aboiement muet

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne "mimie" a 8 mois et elle aboie muet; a une respiration rapide et courte. elle est née comme ça. elle est moitié caniche moitié yorshire. un véto m'a dit que ce n'était rien.

pourtant ça m'inquiète.

merci de votre aide

1 réponse
 Sky

Bonjour,

Peut-être qu'elle cherche comment utiliser ses cordes vocales et que le jour où elle aura trouvé vous l'entendrez tout le temps et vous en aurez marre et regretterez le temps des aboiements muets ^^ 🤭

Plus sérieusement, c'est peut-être rien, mais c'est peut-être quelque chose qui lui bloque les cordes vocales (vous avez entendu parler du "chat au miaulement le + grave du monde"? C'était une vidéo qui apparemment a fait le buzz il y a quelques temps: le chat avait une voix tellement grave qu'on le comparait à Barry White... Mignon, sauf quand on apprend qu'il avait je ne sais plus quoi aux cordes vocales et que son maître a dû le faire opérer).

En-dehors de ça, comment est son comportement général? Elle mange bien, boit bien, joue bien, entend bien, marche bien, fait des besoins normaux et sans problème...?

Tout ça pour dire que si c'est rien ou que c'est parce qu'elle est jeune et que ça viendra: tant mieux! Mais si vous avez un doute ou si pensez que la zone de la gorge semble douloureuse ou que ça continue de vous inquiéter même quand elle grandira, insistez auprès de votre vétérinaire pour vérifier régulièrement ou pousser l'examen un peu + loin, ou allez en voir un autre pour avoir un 2ème avis médical: s'il dit pareil au moins vous serez rassuré.

Sans vouloir parler de tumeur ou d'autres choses aussi alarmantes, si vous êtes inquiet et que vous le pouvez, faire quelques vérifications supplémentaires vous aidera, soit à la soigner s'il y a tout de même un petit quelque chose que le véto a loupé la 1ère fois, soit à vous rassurer et être tranquille s'il n'y a vraiment rien.

Ou alors elle est peut-être simplement muette? Après tout, il y a des chiens sourds et/ou aveugles, pourquoi pas des muets, même si ça doit être rare...? 🤷

" 色即是空 "