vraiment besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j 'ai vraiment besoin de vous!!!! j'ai une superbe cane corso qui a fetée ces 2 ans en janvier. cela fait 2 mois que tous les matin en me levant je trouve un caca en bas des escaliers... je n'en peu plus... pourtant elle à tous pour etre heureuse (enfin je pense...) on joue avec, on la promene, elle sort beaaucoup dans la journée, elle a des calins ...

on à tout essayé la disputer, l'ignorance, la douceur...

avez vous encore quelque conseils pour moi svp

bonne journée

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, tati, les chiens ne sont pas capable de vis, de vengeance ou je ne sais quel truc idiot d'humain.

S'il chie dans ton salon, c'est pour une bonne raison. Ton job cest de chercher a savoir pk pour pouvoir reagir au mieux. Faut pas te plonger la tete la première dans l'antropomorphisme par ce que cest plus simple. Ca te donnera certe l'impression d'avoir la solution, mais comme ce nest qu'une impression, ca ne reglera pas le probleme.

Utilisateur anonyme

mon Kenjin me réveille parfois la nuit pour que je le sorte sur la balcon ( 1H50 pour pipi et parfois 4H50 pour caca ).Celà prend juste quelques mn , mais au moins , plus de mauvaises surprises dans la maison !!!

C'est aussi un Cane-Corso de 2 ans ...

Bon courage ..et surtout beaucoup de patience !!!^^

Utilisateur anonyme

Peut être penser à changer de nourriture ou d'horaire de repas. Quand elle sort le soir est ce que vous l'accompagnez? Est ce que vous vérifiez qu'elle a bien fait ses besoins?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ben moi je suis effarée qu'on puisse trouver "normal" de se lever 2 fois par nuit pour un chien adulte!

Tout comme avec les enfants, y'a un âge pour tout et autant un bébé qui se réveille la nuit c'est normal, au temps si à 6 ans, vous devez encore vous lever toutes les nuits pour rassurer la chère tête blonde ben c'est qu'il y a un problème ENTRE VOUS! Car aimer un être humain ou un animal c'est lui apprendre en 1er lieu l'autonomie, et donc de faire sans vous. Notamment la nuit. Je vais m'attirer les foudres des uns mais je veux dire à Tatig59 qu'on n'est pas tous à trouver tout à fait normal de se lever toutes les nuits pour un chien adulte!

on lui dit que faire de l'antropomorphisme n'est pas la solution et en effet, c'est vrai, mais se lever toutes les nuits n'est PAS non plus la solution! ce chien était propre, il ne l'est plus, il y a donc une raison à trouver: pas à contourner.

Selon le bon vieil adage "on ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd" oui, lui changer ses horaires de bouffe et du coup, ne pas lui laisser la manger "à la demande" toute l'après-midi car son intestin ne cesse de se remplir...

il semblerait qu'elle ait pris là, le "rythme" et c'est un peu comme nous, les chiens font caca à heure à peu près fixe, donc il faut, à mon avis, trouver un moyen "physiologique" de lui déregler ce rythme et lui déplacer son repas aura cet effet.

Donne lui peut-être soit le matin tôt, soit au contraire le soir tard, de manière à ce que son intestin ne soit pas plein la nuit....à mon avis, ça va demander plusieurs essais, car certains chiens, sont: je mange==> je fais caca dans l'heure et d'autres sont: je mange===> je dors==> je fais caca 12h plus tard !! et on ne sait pas comment est ton chien ;-)

Ceci dit, ce qui m'interpelle c'est que tu sembles dire qu'elle fait caca dès que vous avez le dos tourné pour aller vous coucher :/ ce qui ressemble bien quand même à un caca de "réaction" (ne l'appelle pas vice ou jalousie tu vas te faire engueuler, mais le résultat est le même hein) à votre départ...

Peut-être mettre une tonne de vinaigre blanc avant d'aller te coucher à l'endroit où elle fait caca?

Et éventuellement, lui réduire considérablement son espace de dodo: les chiens, surtout les adultes, ne font pas leurs besoins où ils dorment, donc si elle est obligée de faire caca là où ensuite elle est obligée de dormir, ça peut l'aider à ne PAS faire.

Tout ça serait temporaire bien sûr, juste le temps qu'elle reprenne les bonnes habitudes....

Je te souhaite beaucoup de courage, je m'imagine à ta place et combien je me sentirai désemparée, je compatis bien...

Utilisateur anonyme

Paige, j'aime mieux me lever trois nuits (ca me rappel une chanson ca lol) dans l'année par ce que mon chien narrive pas a se tenir pour * ou y raison et etre sur que ca lui vienne pas a l'esprit plutot que me retrouver a ramasser des caca un peut n'importe quand comme le fait mon copain ou ici Tati. Il faut savoir reculer pour mieux sauter. Par ce que une fois qu'une mauvaise habitude est la...

Utilisateur anonyme

Ah non mais bien sûr!! je ne parle pas des cas particuliers où le chien est malade!! Mais là on n'est pas du tout dans cette conjecture: toutes les nuits depuis 2 mois !! on est très loin de 3 nuits par an....alors qu'il était propre!

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous Paige. Ce lever la nuit est impensable. Je ne l'ai jamais fais pour ma chienne. Je l'ai eu a presque 4 mois, et dès la deuxième nuit elle a été propre.

Ma chienne etait propre, et j'ai ensuite changer les horaires de repas, du coup changement d'horaires pour les besoin!

Resultat le matin au réveil caca! Les deux premier jours un peu colère, mais je ne l'enguelais pas. Et j'ai réaliser que c'etait à cause des changement d'heure de repas! Donc je suis retourner aux horaires d'avant.

Surtout pour le soir, pour éviter les mauvaise surprise. (Encore bébé ma chienne donc trois repas)

Par contre il me semble que repas à volonter ce n'est pas bien.... vous imaginer vous tous les jours des repas à volonter? Je ne pense pas que se soit bon pour l'organisme.

Bonjour à tous,

Je trouve cette discussion très intéressante et je pense que tous les éléments sont là.

J'aurai quand même une question, y a t il d'autres animaux à la maison? Son lieu de couchage a t il changé?

Pour les horaires et la nourriture, vous avez fait le tour, c'est clair que le moindre changement peut avoir des répercutions.

Vous pouvez aussi reprendre à zéro, et quand elle fait à l'extérieur vous la félicitez comme si elle vous avez fait la septième merveille du monde.

Si c'est quelque temps après vous etre couché alors qu'elle vient de sortir, peut être que quelque chose la dérange ou l'inquiète. Où dort elle? Y a t il une nouvelle machine à laver que vous lancez le soir par exemple? Ou quelque chose dans ce genre? Un truc qui fait un bruit? Parfois ça se niche dans un détail.

Perso je suis plutôt partisane de la gamelle à volonté, (sans rien d'autre que la gamelle à manger entendons nous bien!) le chien se régule par lui même et ça évite l'excitation trop forte du morfalou. Mais le soir, vous la retirez un peu plus tôt, et vous la remettez le matin. Là c'est vraiment une question de point de vue et ça dépend du chien. Ça n'a rien de magique comme technique.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "