Si votre chienne est sensible, elle s'est peut-être retrouvée perdue et démunie sans vous. Si elle fait de l'hyper attachement, vous devez être son point de repère principal.
Elle a peut-être tué le lapin pour exprimer son mal-être, et face a la réaction de votre mère, cela a augmenter son angoisse de séparation car votre mère n'a pas les mêmes mimiques/façon de faire que vous et votre chienne a peut-être eu du mal a interprété cette punition.
Ensuite, dans un état de malaise, elle a voulu trouvé du réconfort avec vos sœurs, si si elle a un problème d'agressivité lorsqu'on la dérange dans son sommeil + le sentiment d'insécurité par votre absence, cela a provoqué ses comportements. A l'avenir, si vous partez, laissez les portes des chambres de vos sœurs/famille fermées pendant la nuit, uniquement la vôtre ou il y a votre odeur où elle puisse aller ce réfugier dans avoir non plus de comportement agressif envers un autre membres de la famille qui pourrait ce lever pour pipi la nuit ou avec un des autres chiens.
Ma chienne Gypsie adopté a deux ans a la SPA faisait de l'hyper affectivité ( d'après la SPA). J'avais du la confier a ma mère pendant 1 mois a quelques reprises. Elle connaissait ma mère, la maison, et les autres chiens. Elle s'était transformé en démon, elle aboyait sur ma mère lorsqu'elle dormait, montait sur la table ( entièrement) sur la cuisinière, passait son temps a l'engueuler. La mienne n'avais pas d'agressivité mais reclamait de l'attention et exprimait un malaise.
Pour la "solution", la mienne s'est passé avec le temps, avec la confiance que je l'abandonnerais jamais, en son environnement, et force est d'admettre qu'on s'est adapté l'une a l'autre, et que je suis devenue plus collante qu'elle, au point qu'elle me refusait des câlins, et je disait en rigolant que j'avais "soigné son hyper affectivité"😂
En dehors de ça, j'ai continuer ma vie normalement ; si je devais partir, je partais, si je ne pouvais pas l'emmener, je l'emmenait pas. Avec la mesure de ce qu'elle pouvait supporter .
Genre au début je partais juste qqs jours, ensuite plus longtemps et quand on était ensemble ou était collée l'une à l'autre, et je l'emmenait partout où je pouvait.
Un chien souffrant "d'hyper-affectivité" est un chien comme les autres, avec juste un tempérament plus exclusif sur son maître. Moi la SPA m'avait dit qu'elle avait ça, je l'ai jamais emmené chez le véto pour ça ni même me suis renseigné, j'ai fait son éducation en fonction de ses moyens et comme un autre chien.