Bonjour, Je vous écris ce message car j'ai besoin d'aide. Ma chienne a un comportement très étrange et je ne sais pas quoi en penser.
Je vous explique : vendredi dernier je suis parti à la montagne sans ma chienne ( impossibilité de l'emmener), je ne partais que 2/3 jours de plus je vis avec ma mère, mes deux soeur et 3 autres chiens donc elle était pas seule. Je la laissais déjà seule pour aller au lycée ou encore dormir chez une amie et il ne s'est jamais rien passé. 🤔
Cependant le jour de mon départ, ( quelques heure après que je sois parti ) elle tua un lapin... pas de trace de morsure ni de sang, rien de fracture est sur le corps du pauvre animal. Il est simplement mort d'une crise cardiaque. Ma mère la choper sur le fait avec le lapin dans la gueule. Quand elle a vu ma mère ma chienne a lâché le lapin, est c'est soumise directement. Ma mère lui cria dessus et elle na bougea plus de toute la journée qui suivit. Ma chienne sembla avoir compris qu'elle fait une connerie, étant donné qu'elle ne s'approcher plus à l'enclos à lapins.
Le lendemain je suis revenu toute affolée. Puis en voyant que tout allait bien, je suis repartie... je n'aurais pas dû mais sur le moment je me suis dit que pour ma chienne tuer le lapin était comme un sorte de jeu et qu'elle avait compris qu'elle n'avait plus à faire ça...
Le lendemain ma chienne c'est faufiler discrètement dans la chambre de ma petite sœur et c'est coucher aux bout du lit. Ma petite sœur qui l'avait pas vu car elle dormait, etala ses jambes, poussant ma chienne. Ma chienne se retourna et son cro tapa l'arcade de ma sœur, heureusement rien de grave mais elle a quand même un éraflure ( elle ne la pas mordu au sens propre). Il faut savoir aussi que quand ma chienne dort, elle a des phases étrange comme si elle avait peur de se faire attaquer dans son sommeil. (Elle grogne après certains chien de la maison quand il la touche etc.. pourtant nous l'avons adopté l'année dernière et aucun de mes chiens ne l'a agresser dans son sommeil... peut-être une expérience passée ?
Bref une fois averti de la situation je décidé de rentrer définitivement. Sur le chemin du retour j'appris quel fait le même tour à mon autre sœur cependant aucune blessure à l'appel. Depuis je suis rentré rien ne s'est passé.
Il faut aussi savoir que ma chienne un hyper attachement que j'essaie de soigner. Mais depuis qu'on l'a (adopté l'année dernière) malgré son hyperattachement n'a jamais montré aucun signe d'hostilité même quand je partais pour aller au lycée ou dormir chez une amie. Serait-ce le confinement qui a en quelque sorte aggraver l'hyper attachement de ma chienne ?
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ou des explications à me fournir ?
PS : ma chienne a 4 ans au mois de septembre et nous l'avons adopté l'année dernière.