Un peu trop impulsif

Utilisateur anonyme

Bonjour les gens,

Guss va très bien. 11 mois et 47 kg ! Belle bête et adorable.

Mais...voilà mon soucis.

Quand il joue, il ne sait pas se maitriser et n'a aucune conscience de sa force.

Il saute et tente de choper avec sa gueule. Pas pour faire mal. Il n'y a aucune agressivité. Mais le fait est que malheureusement, il blesse. J'ai déja pas mal d'hématomes à mon actif, aux bras.

J'ai un garçon de 8 ans. Si il lui fait ça il lui arrache le bras.

A chaque qu'il agit de la sorte, je le cramponne et je le plaque au sol, sur le dos et je l'immoblise...je le domine. Effectivement ça va le calmer sur le moment. Mais il recommence 1 fois. Après ça s'arrête.

y a t-il une autre solution pour qu'il cesse de choper avec sa gueule ou est-ce le simple fait qu'il soit encore très jeune ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Marjo ! Je te dirai tout ça ! AVec douceur et fermeter on arrive à tout

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec les messages précédents : de toute façon plutôt que de hausser trop la voix, à te l'user, mieux vaut un "non" ferme et rien d'autre.je veux dire il est préférable que tu dises "non" et ensuite que tu ne lui cries pas dessus, ce qui est important c'est l'intonation et la VARIATION de l'intonation donc si tu cries trop longtemps il va finir par croire que c'est la hauteur normale de ta voix lol.

OK bien pour ton fils, c'est bien que tu ne le laisses pas seul avec tu as raison.

oui ton chien semble comprendre qui est le chef, donc tu n'auras qu'un tout petit pas à franchir pour lui faire comprendre que c'est pas bien

alors pour la question de l'extérieur : c'est un peu la même idée.

quand il te prend la main, tu le remets en place avec un "non" "jamais" très ferme, tu arrêtes immédiatement le jeu, tu lui remets la laisse, et tu rentres à la maison, en l'ignorant fermement. tu ne le regardes pas, tu ne lui parles pas, rien. ensuite une fois à la maison tu lui laisses aller au panier mais pendnat un bon moment tu le boudes. fais ça à chaque fois qu'il fera le coup dehors : "non", je remets la laisse, je rentre en l'ignorant, et j'arrête tout ed suite de jouer ave clui.

il va comprendre que quand il t'attrapes la main, tu te faches, et tu arrêtse de jouer. normalement ça va faire tilt.

et oui les jeunes chiens peuvent démarrer au quart de tour, et donc s'exciter très vite comme tu le décris bien. n'encourage pas trop ses moments d'excitation intense, ou alors essaie de canaliser son énergie vers des enseignements de base : ça lui rappelera la discipline et la maitrise de sa force.

par exemple, tu sors, il commence à devenir foufou, tu joues un peu à la balle, et quand il te ramène la balle, automatiquement tu lui demandes "assis" avant de relancer la balle. ainsi tu vas créer des mini coupures dans son excitation, et il va savoir passer rapidement du stade "excité" au stade "calme", et vice versa, ça marche très bien normalement, et le cane est intelligent il va vite comprendre :)

et évidemment, quand il le fait bien, récompense quitte à être légèrement dans la démesure. et inversement, montre lui bien quand tu fais la gueule. :)