Un peu trop impulsif

Utilisateur anonyme

Bonjour les gens,

Guss va très bien. 11 mois et 47 kg ! Belle bête et adorable.

Mais...voilà mon soucis.

Quand il joue, il ne sait pas se maitriser et n'a aucune conscience de sa force.

Il saute et tente de choper avec sa gueule. Pas pour faire mal. Il n'y a aucune agressivité. Mais le fait est que malheureusement, il blesse. J'ai déja pas mal d'hématomes à mon actif, aux bras.

J'ai un garçon de 8 ans. Si il lui fait ça il lui arrache le bras.

A chaque qu'il agit de la sorte, je le cramponne et je le plaque au sol, sur le dos et je l'immoblise...je le domine. Effectivement ça va le calmer sur le moment. Mais il recommence 1 fois. Après ça s'arrête.

y a t-il une autre solution pour qu'il cesse de choper avec sa gueule ou est-ce le simple fait qu'il soit encore très jeune ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

tu l'as fait participer à des cours d'éducation canine? ils pourront rapidement de montrer comment faire pour qu'il arrete.

effectivement ce n'est pas rassurant avec ton bout de chou de 8 ans...

oui les chiens souvent même sans vouloir mal faire, ont beaucoup de force et donc font des dégâts.

tu l'as autorisé à faire ça quand il était chiot?

souvent on autorise les chiots à faire ça en pensant que c'est mignon, mais ça devient moins mignon à 47kg...

et il ne faut par ailleurs surtout pas encourager les jeux où il tire : genre il attrape un jouet, tu tires fort pour jouet histoire qu'il résiste. ça déclenche souvent des comportements tels que tu le décris : en gros faut pas donner l'impression au chien que tu luttes avec lui sinon tu te mets sur le même terrain de "chien".

oui bonne idée de lui montrer que tu le domines. tu peux aussi te facher et dire "non" "jamais" de façon très autoritaire, arrête tout de suite de jouer avec lui, et ordonne lui d'aller au panier et ignore le ensuite pendant un bout de temps, pour vraiment qu'il constate que tu "fais la gueule". recommence à chaque fois qu'il fait cela, il ne doit en aucun cas avoir la possibilité de le faire deux fois de suite.

la meilleure solution est vraiment de lui faire comprendre que tu n'aimes pas quand il fait ça.

ensuite quand vous jouez et que ça se passe bien, sans mordiller ou attraper avec la gueule, tu le félicites, au besoin friandise à l'appui.

il doit chercher à atteindre ton visage, s'il t'attrape le bras en montant. ça peut aider donc que tu te baisses à son niveau calmement, tout en lui interdisant d'aller à la pêche avec sa gueule.

explique aussi à ton fils qu'il doit se comporter en chef et ne jamais se laisser faire par le chien. le chien a du comprendre qu'il s'agissait d'un enfant donc je pense qu'il sera plus susceptible de t'attraper le bras à toi plutôt qu'à lui mais on ne sait jamais.

les jeunes chiens sont souvent foufou c'est sûr! mais l'avantage c'est qu'il est jeune donc tu peux encore l'éduquer. mais attention faut tout de suite corriger le travers.

moi je te conseillerai des cours d'éducation canine, et surtout de le gronder puis l'ignorer quand il t'attrape le bras.

attention, pas de violence, mais ça je crois que tu l'as totalement compris et tu as les bons réflexes.

bon courage!

bisous

Utilisateur anonyme

Le plaquer au sol ne sert strictement à rien !! Essayez tout simplement de lui "Non!" d'un ton ferme et si il recommence (augmentez le ton) dites-lui encore un "Non!". Si, après 3 "Non!" il le fait toujours, ne le prenez car il pèse lourd, mais emmenez-le vers son lieu de couchage et par la peau de coup (si possible) et rajoutez-lui un quatrième "Non!" et normalement, il devrait comprendre et cesser. Car, en le plaquant au sol, je crois qu'il ne va rien comprendre ! Faites (très) attention avec votre garçon de 8 ans et ne le laissez jamais ans surveillance.

Utilisateur anonyme

"Le plaquer au sol ne sert strictement à rien "

Tu as tort car ça prouve la position dominant --> dominé

Il ne mesure pas sa force donc je te conseil de prendre des cours d'éducation c'est le mieux ^^

Utilisateur anonyme

"Le plaquer au sol ne sert strictement à rien "

""Tu as tort car ça prouve la position dominant --> dominé

Il ne mesure pas sa force donc je te conseil de prendre des cours d'éducation c'est le mieux"" ^^

je suis entièrement d'accord avec ip

Wolfman

le non ne sert a rien ; il est tout jeune et il n'a pas encore concience de sa force !!!!

Utilisateur anonyme

ah et si il le fait arrête le jeu

Utilisateur anonyme

Merci Lilygrace pour tes conseils. La seule chose qui pour le moment m'empêche de me diriger vers des cours d'éducation, c'est l'aspect financier. Mais je sais que je vais y arriver car c'est un bon chien. Et non...jamais je ne lui ai autorisé. Jamais...

Clopine...merci également à vous. Le "non" ne fonctionne pas dans ce moment là. Il rentre en phase de jeu immédiate et met du tps à redescendre. J'ai bien évidemment essayé avant de me mettre au rugby avec mon chien. Mais c'est la seule chose qui l'immobilise et qui me permet d'avoir le dessus. Il l'a très bien compris. J'ai la chance d'avoir pas mal de force car même dans la domination, ça reste un chien très puissant. Même si il retente une fois, ensuite, il vient, me leche la main et se couche à mes pieds. A défaut je l'ignore quoi qu'il arrive. Le problème c'est que ce genre de chose se produit en extérieur car je l'emmene se défouler et nager. Donc aucun repère en terme de panier.

Pour ce qui est de mon enfant, bien évidemment qu'il n'est jamais seul avec. Meme si j'avais la plus grosse des pattes canine.

Utilisateur anonyme

Quand Guss a mis sa 1ère patte à la maison, il s'est retrouvé le dos direct ! Il n'a rien compris. ENfin...si ...il a compris que c'était moi qui commendait et pas lui. Au même titre qu'il attend à la porte avant de renter que je passe en 1er et il attend mon ordre pour manger. Donc je sais que j'ai le dessus et qu'il me considère comme le chef. Effectivement, son jeune age lui donne encore cette fougue inmaitrisable. Mais je vais accentuer sur l'ignorance et le "non" ...au détriment parfois de perdre ma voix ! Merci à tous en tout cas. Je sais que je fais les choses bien maintenant.

Utilisateur anonyme

Ma chienne faisait la même chose elle m’attrapait la main et la secouait comme un jouet.

Je la plaquais au sol mais elle essayait à chaque fois de se redresser de toutes ses forces.

La elle s'est calmée mais sa lui arrive de devenir folle et elle est incontrôlable alors je la laisse seule et quand elle me fonce dessus pour m'embêter je l'ignore et la elle pare bouder.

Mais oui dit à ton fils de ne pas se laisser faire, qu'il l'ignore il ne doit surtout pas rigoler lol. Je te dit sa car mon fils de 2ans au début il trouvait sa drôle de se faire tirer la manche, les chaussette jusqu'au jours ou il s'est fait trainer sur les dalles pendants plusieurs minutes.. Maintenant il se met vraiment en colère et la petite le ressent et part bouder.

Utilisateur anonyme

oh oui Nadege je suis d'accord rien ne sert de crier, un "NON" grave c'est la meilleure des solution. Bon courage en tout cas.