toujours pas propre

Utilisateur anonyme

Jina cane corso labrador de 9 mois maintenant.

Elle fais ses besoin toujours a la maison bon elle le fai dehors maintenan mais a la maison surtout la nuit elle fais toujours le pipi devans notre porte de chambre et le caca devan la porte de la 2eme chambre. On va avoir un bebe c pr décembre et on aimerai qu'elle ne face plus rien dans l'appartement et tt dehors. Jai beau la mettre a sa place la nuit alor soit elle ouvre la porte pour le faire devant nôtre porte soit elle le fais ou quelle dor dans une tte petite piece je me suis dit si elle es dans une petite piece ou quel dor elle ne fera rien et en faite je e me suis trompe alors que faireeee il faux absolument quel soit propre des petit remede d petite astuce ... svppppp

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Amandine,alors deja quand elle fait ses besoins,ne nettoye jamais devant elle,car elle se dira que c'est normal,et ramene la devant son erreur,montre lui et dit lui non en la serrant par le cou,ne l'étrangle pas lol mais montre lui que tu n'est pas contente.au bout de quelques fois sa devrait etre bon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excusez moi mais un chien en appartement ce n'est pas normal, un cane corso en plus il faut arrêter les bêtises...

Utilisateur anonyme

Djamilkhelifati je ne ramasse pas devan elle et quand elle le fais elle le c quelle a fais une connerie et je la tape pas g juste a lui montre le torchons quiite a lui mettre un cou sur les fesse ou encor taper a coter elle a peur! Et apres je lignor elle a horeur de sa.

Jimlolo si c pr des reponse comme sa ne sert strictement à rien et en apart si c faisable c pas une pur race et eq petite donc les remarque merci de sabstenir.

Je la sor tte les 3h 4h elle se retien sa dernier sorti es ver 20h 20h30 la nuit nn je la sort pas elle ne reclame pas et le matin je la sor quand je suis reveille ver 9h 9h30 si c pas avant.

les besoin dans la maison c surtout la nuit je précise la journee sa arrive qiand vraiment elle pe pu se retenir ou quan par exemble je m'absente dc sa pe etre de la vegeance

Utilisateur anonyme

Jimlol oups je me suis trompe ke voulais dire nannar que les reponse comme galai sabstenir la suite du msg et pr vs

Lu12345

Bonjour, si c'est surtout la nuit sa me semble énorme de ce retenir de 20h 30 a 9h. Cela fait plus de 12h je te conseil de lui faire une sortie vers 23h.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai également un chiot et au début j'avais des cacas tous les matins, et plusieurs... Je la sors à 22h puis à 6h, et ça va beaucoup mieux.

Les bonnes croquettes de qualité permettent aussi au chien d'avoir moins de selles, même si c'est pas ça qui le rend propre ;) J'ai vu une réelle différence en prenant des Orijen Puppy

Sofi771

elle le c quelle a fais une connerie

Non ton chien a juste peur mais un chien ne comprend pas ce qui est bien ou mal ta chienne doit avoir fait une grosse association négative et a donc peur, ce n'est pas pour autant qu'elle a compris où faire ou comment réclamer.

je la tape pas g juste a lui montre le torchons quiite a lui mettre un cou sur les fesse ou encor taper a coter elle a peur!

Taper un chien n'est pas une solution.. Et faire peur à ton chien n'est pas non plus une bonne chose...

On a pas besoin de contraindre, faire peur, taper un chien pour lui apprendre. D'ailleurs l'apprentissage devrait être positif et non pas une source de stress.

Un chien qui a peur peut se cacher pour faire ses besoins que ce soit dedans mais aussi dehors et un chbien qui ne fait pas devant son maître et donc en balade est bien plus problématique qu'un chiot qui s'oublie de temps à autre.

je précise la journee sa arrive qiand vraiment elle pe pu se retenir

Donc ce n'est pas un problème de propreté mais de sorties.

quan [..] je m'absente dc sa pe etre de la vegeance

Un chien ne se venge pas d'ailleurs le chien n'a pas de notion que faire ses besoins est une mauvaise chose donc comment pourrait il se venger en faisant un acte qui, rappelons le, pour lui est naturel et normal.

Attention à l'anthropomorphisme avec ton chien...

Pour la propreté je rappel que faire ses besoins est quelque chose de totalement naturel pour nos chiens !

On ne gronde jamais un chien qui fait ses besoins, que ce soit dehors ou dedans ! Faire ses besoins n'est pas du tout une bêtise pour un chiot...

Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot après chaque repas, réveils et jeux et toute les deux heures si possible.

Dès que ton chiot fait dehors récompenses le et félicites le chaudement.

S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement et nettoie ensuite (pas à sa vue s'il prend ca pour un jeu).

Evidemment pas de journaux ou pipi pad qui retardent l'apprentissage, et le chien étant un opportuniste, lui montrer où faire suffit à l'apprentissage.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

+1 pour Sofi ! je complète :

S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement, sort le calmement (ton chien appréhendera la punition si j'ai bien compris..), montre lui ou faire dehors. Puis revient à la maison et nettoie (hors de sa vue) sans Javel !

Ton chien ne semble pas avoir de problème de propreté mais tu ne le sors pas assez souvent. Aussi je rejoins Wifi, une bonne alimentation uniforme et stable sera mieux digérer et évite des sels de type bouse qui sortiront bien plus vite. On parle d'inconfort du chien là.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chienne haby fessais elle aussi ses besoins a la maison plusieur fois mais maintenat elle est devenu grande et a comprie que c'etait dehors qui fallais faire ses besoins