elle le c quelle a fais une connerie
Non ton chien a juste peur mais un chien ne comprend pas ce qui est bien ou mal ta chienne doit avoir fait une grosse association négative et a donc peur, ce n'est pas pour autant qu'elle a compris où faire ou comment réclamer.
je la tape pas g juste a lui montre le torchons quiite a lui mettre un cou sur les fesse ou encor taper a coter elle a peur!
Taper un chien n'est pas une solution.. Et faire peur à ton chien n'est pas non plus une bonne chose...
On a pas besoin de contraindre, faire peur, taper un chien pour lui apprendre. D'ailleurs l'apprentissage devrait être positif et non pas une source de stress.
Un chien qui a peur peut se cacher pour faire ses besoins que ce soit dedans mais aussi dehors et un chbien qui ne fait pas devant son maître et donc en balade est bien plus problématique qu'un chiot qui s'oublie de temps à autre.
je précise la journee sa arrive qiand vraiment elle pe pu se retenir
Donc ce n'est pas un problème de propreté mais de sorties.
quan [..] je m'absente dc sa pe etre de la vegeance
Un chien ne se venge pas d'ailleurs le chien n'a pas de notion que faire ses besoins est une mauvaise chose donc comment pourrait il se venger en faisant un acte qui, rappelons le, pour lui est naturel et normal.
Attention à l'anthropomorphisme avec ton chien...
Pour la propreté je rappel que faire ses besoins est quelque chose de totalement naturel pour nos chiens !
On ne gronde jamais un chien qui fait ses besoins, que ce soit dehors ou dedans ! Faire ses besoins n'est pas du tout une bêtise pour un chiot...
Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot après chaque repas, réveils et jeux et toute les deux heures si possible.
Dès que ton chiot fait dehors récompenses le et félicites le chaudement.
S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement et nettoie ensuite (pas à sa vue s'il prend ca pour un jeu).
Evidemment pas de journaux ou pipi pad qui retardent l'apprentissage, et le chien étant un opportuniste, lui montrer où faire suffit à l'apprentissage.