Selle liquide (HELP)

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un soucis ma petite chienne a un problème de diarrhé elle mange du Dog Chow Large Breed, donc je me demande si elle n'a pas un transit assez sensible, après elle mange très vite et bois beaucoup mais 1 ou 2 fois par jour, quelqu'un peu me dire ce qu'il donne a son chiot de 2 mois et demi, en croquette avec 29% de protéine, 13% de matière grasse, 7,5% de cendres brutes (maxi 8%) Merci ;)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Copié/collé, le descriptif de la croquette "planete des chiens", je connaissais pas...yen a trop trop... et merci lylou69...

""""Développé en collaboration avec les nutritionnistes et les vétérinaires pour nourrir vos animaux avec des aliments qualitatifs sans payer le prix fort des grandes marques du marché.

La gamme est complète et équilibrée, elle couvre tous les besoins nutritionnels de votre animal."""""

On peut dire cela de toutes les croquettes du monde (exceptées les grandes marques qui sont ici décriées...d'ailleurs c'est bien, mais dans le même temps...il en vend...mdr.....)Comment dire qu'un produit n'est pas un bon rapport qualité/prix et le vendre quand même...c'est étonnant d'éthique....disons que c'est un choix commercial....

Il m'a été impossible de trouver les compositions réelles de cette gamme"planete des chiens"....pourrais tu nous les envoyer, lylou, (pas les taux,) les ingrédients de bases....ou un lien vers ces infos...merci d'avance...;-)

http://www.planetedeschiens.fr/animalerie_69.asp

Utilisateur anonyme

Je dois etre chanceuse alors parce qu'il y en a 6 vers chez ma mere des vétos qui s'y connaissent bien dont un qui c spécialisé dedans (c lui qui c occupé de mon chien).

"Et c'est surtout que je l'ai déjà fait" ce n'est pas la meilleure des raisons. La meilleure serait que tu as vu un véto et qu'apres analyses il t'a conseille de le faire pour que ton chien aille mieux.

Les compositions je ne pourrais pas te les indiquer car je ne suis pas chez ma mere. Mais le vendeur de cette animalerie la pourras très bien te conseiller!

Melly

Je rejoint Axu, sa va permettre de "vider" le chien et de reprendre sur de bonnes bases pour soigner le tube digestif...

Utilisateur anonyme

MDR ....

Le fait de laisser le chien à la diète pendant 24 heures c'est pour SOULAGER le chien en attendant d'aller chez le vétérinaire ou trouver la cause de la diarrhée.

Le jour où laisser un chien à jeun une journée et lui donner du smecta pour le soulager nuieront à l'animal alors la ...

Utilisateur anonyme

Est ce que tes parents t'ont mis à la diete quand tu était petite? de plus est sans l'avis du médecin? non! donc pourquoi le faire sur un chiot?

Melly

Tu sais Lylou quand les animaux vont subir une opération (et pour nous c'est pareil d'ailleurs...) ils ne mangent plus, ne boivent plus la veille de l'opération vers environ 17h-18h (sa dépend des vétos) et le lendemain tu récupères ton animal vers les mêmes horaires en général... Il n'aura pas mangé ni rien donc quasi 24h de diète et ce n'est pas pour autant que cela lui fait du mal :)

Au contraire sa empêche les vomissements...

Dans ce cas la sa va empêcher la diarrhée, donc empêcher d'enflammer encore plus les tubes digestifs.

Utilisateur anonyme

en effet Melly mais dans ce cas là c'est ton véto qui te le demande et comme tu le dis c'est pour éviter les vomissement voire même d'éventuelles complications.

Je ne doute pas que ce soit pour son bien mais seul un véto (un bon véto) peut te dire de le mettre à la diete ou non.

On pense des fois que ce qu'à l'animal n'est pas grave, que l'on peut lui donner tel ou tel trucs (comme pour un humain des fois), ou que ça va passer mais passer un petit coup de fil à son véto et lui poser la question ne coute rien et c'est même des fois plus prudent. Comme pour nous, ce n'est pas parce qu'untel a ressenti les mêmes symptomes que c'est le même problème et qu'il sera à traiter pareil.

après le maitre du chien, Jimmywbk ici, fait ce qu'il veut.

Utilisateur anonyme

Merci, a tout le monde mais ce que j'ai demander au départ n'est pas résolu, je remercie ce qui m'on dis de faire ce que je veut, et le véto ma dis de donner de l'oméga 6 donc de l'oeuf, alors les soucis de laisser a jeun ou autre ça ne sert a rien, il ma dis c'est tout simple le Cane Corso a un transit sensible donc il ma dis sois sa sois des croquette au saumon mais merci pour les conseille ! ;)