sante liée à la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

J'habite aux antilles à Saint martin et je suis allée chercher mon cane corso en Guadeloupe jazz qui a aujourd'hui presque 10 mois 35 kgs robe gris bleue elle est magnifique mais elle a beaucoup de problèmes de santé et je ne sais plus quoi penser ...quand je suis allée la chercher elle était nourrie au pro plan saumon riz à Saint martin il n'y en a pas donc mon véto ma conseille puppy hills ...à partir de ses 4 mois elle m'a fait une gale du chiot puis pyodermite sur pyodermite avec une otite externe ....j'ai fini par faire une biopsie cutanée et il s'avère qu'elle est allergique aux protéines trop riches comme le boeuf et les céréales donc ôn est passé aux croquettes hills z/d hypoalergenique j'attends le résultat car cela ne faut que deux semaines sauf que l on s'est aperçu qu'elle avait les pates arrieres a 10h10 et du coup min véto pense à une dysplasie !!!! Elle a pourtant le Lof et j'ai lu sur internet que contrairement à ce que l'on dit ce ne serait pas congenitale mais à cause de la nourriture ! !!! Moi tout ce que j'ai fait c'est suivre les conseils de mon véto qui M assurait lui donner des croquettes de hautes qualités donc je suis perdue est ce que c'est moi qui l'ai empoisonnée avec de la nourriture non adaptée mais à ce moment là à qui la faute le véto, l'éleveur ?

Merci d avance pour vos conseils car la je ne sais plus à quel saint me vouer ....

3 réponses
Jador

Bonjour,

Comme dit plusieurs fois sur ce forum, les vétérinaires ne sont absolument pas calés en nutrition canine et leurs ventes ne sont souvent dictées que par le profit plutôt que la réelle santé du chien.

Pour des gammes sans céréales, la meilleure marque est ORIJEN. Je ne sais pas si ce produit est accessible chez vous car ne se vend que sur internet mais du coup, prix d'une livraison chez vous?? Sinon, vous avez, PURIZON, NUTRIVET, GOSBI, CARNILOVE, TASTE OF THE WILD, entre autre, ces marques remplaçant les céréales par des patates douces ou pommes de terre.

Solenneb

Effectivement la dysplasie n'est pas QUE lié a une affaire d'hérédité mais surtout a la croissance du chiot! En gros un chiot ne doit pas trop se fatiguer donc pas de trop longues balades, sauter, faire des escaliers et il doit avoir une bonne alimentation. si tout cela n'est pas réuni il y a en effet un risque de dysplasie même si les parents sont sains. Ensuite si ton chien fait une réaction allergique aux céréales les croquettes que tu lui donne et celle que tu lui a donné en sont pleines! Donc l'a indiqué Jador la meilleures marques de croquette est orijen.. Après la meilleure alimentation reste le Raw feeding ou le BARF...

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ces réponses je vais essayer de voir pour orijen si je peux les obtenir dans les Antilles après le barf. .....je pense que cela sera trop compliqué ici vu que la viande déjà pour les hommes c'est compliqué à cause de la proximité des usa et leur viande j'ai franchement pas confiance

Aujourd'hui j'ai été obligée de la mettre sous antibiotiques car elle s'est chopé un staphylocoque à cause de la gale grrr vais je m'en sortir je ne sais plus et samedi elle passe une radio des hanches pour la dysplasie. ...