Rupture des ligaments croisés

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 6 mois, après s'être probablement fait battre par des individus qui se sont introduits chez moi par effraction, s'est mise à boiter. Le vétérinaire pense à une rupture des ligaments croisés, elle doit passer une radio pour confirmation. Avez-vous connu ce cas de figure? quels sont les coûts d'une opération? en gardera-t-elle des séquelles? Merci pour vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire t'as dis que c'était cela la cause ?

J'avais déjà entendu parler de rupture des ligaments mais chez les Rottweiler qui étaient trop sportif ou en surpoids.

Je pense que ta chienne n'aura pas la même capacité physique après l'opération et il va y avoir un temps ou elle va devoir être au repos de façon a ce que les ligaments se consolident :/

Utilisateur anonyme

autrement tu as l'école véto à Maison Alfort -

Hélas de plus en plus de vols par effraction où les chiens sont volés mais là battu c'est scandaleux -

Utilisateur anonyme

bonsoir martina93,la rupture des ligaments croisée s'opère très bien en effet , et la récupération sera bonne a condition que le chien ne soit pas en surpoids et sois sorti en laisse après l'opération car il ne devra pas courir pendant un certain temps!!! quand au prix de l'opération, demande a ton vétérinaire. cordialement. dante pierre.

Utilisateur anonyme

Ma chienne n'est pas du tout en surpoids, c'est encore un "bébé" de près de 40 kilos certes, mais tout en muscles, elle est superbe. Quand je vois comme elle est dynamique, toujours à jouer, à sauter à courir, la récupération va être longue et difficile pour elle comme pour moi. J'espère juste qu'elle ne gardera pas trop de séquelles. Quant au coût de l'opération, merci pour le conseil, je vais effectivement essayer de me rapprocher de l'école vétérinaire de Maisons-alfort.