Reproduction

Kalenzo

Bonjour j'ai une question j'ai ma chienne qui a c'est chaleur et j'aimerais lui faire une porté! Savais vous quand elle ovule??

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre chienne est elle indemne des tares liées à ça race ?

Dysplasie entre autre ?

Lof et confirmé ? Ou bien le numéro de siren ?

C’est important tout ça ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Del2244

Bonsoir,

Une autre question importante, pour la santé future de votre chienne surtout : quel âge a-t-elle ?

Del2244

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire une liste de tous les éléments à prendre en compte avant de se lancer dans la reproduction, pour faire ça sérieusement et mettre toutes les chances de votre côté

Ani26

faire des prises de sang chez le véto a partir du 5-6 eme jour après le debut des saignements. il prendra note de la montée du taux de progesterone et pourra évaluer le LH picd ovulation. chaque chienne est differente.

en général cela se situe entre le 11 eme et 13 eme jours mais ce n’est qu’une généralité. cela peut varier.

Mel1

@Ani26 vos conseils sont certes pertinents mais je ne trouve pas judicieux de les donner à quelqu'un qui semble vouloir faire une "portée sauvage". C'est l'impression que j'ai avec ce post.

Parce que quand on fait ça sérieusement on attend pas que la chienne soit en chaleur pour se renseigner...

Là pour moi ça ressemble à "tient je vais lui faire faire une portée pour me faire de l'argent de poche facile !"

Et ensuite on retrouvera une partie de ces chiots dans les refuges car vendus au premier venu avec de mauvais conseils pour vendre les chiots (bah oui faut bien qu'ils partent, on peut pas dire la vérité).

Je caricature un peu, mais à peine. Et encore je suis sûre que parfois la vérité est encore bien pire !

Parfois je me dis que d'obliger les gens à stériliser leurs animaux (sous certaines conditions, sauf éleveurs, chiens de concours ayant un intérêt pour la race, etc...) ça serait vraiment une bonne chose !

Ça éviterait tous les bâtards qui peuplent les refuges. Si les refuges n'avaient que les chiens de race à gérer ça leur ferait des vacances !

Désolée je suis un peu HS, mais c'est le genre de post qui me fait sortir de mes gonds.

Faire une portée à sa chienne, ou même à son chien, c'est pas rien ! C'est comme faire un enfant, faut réfléchir avant. Il en va de l'avenir et de la vie des chiots !

C'est pas juste prendre quelques billets au passage.... Enfin quand on aime les animaux...