REPAS / JOUR

Fthomas

Bonjour,

Nous avons une petite cané corso qui a bientôt 3 mois, lorsque nous l'avons récupéré pour ses 2 mois, l'éleveur lui donnait 2 repas / jours.

J'ai l'impression en lisant sur divers sites ou support d'informations que c'est un peu tôt 2 repas par jour dès 2 mois. Je sens bien qu'après avoir avaler sa gamelle, elle reste sur sa fin et que l'attente du prochain repas est très long pour elle.

Je ne sais pas si je dois revenir à 3 repas en réduisant les quantités, ou si je m'inquiète pour rien....

10 réponses
Emma1975

Bonjour,

J'ai donné 3 repas à Ookipa jusqu'à ses 6 mois de souvenir, voire même un peu plus peut être même 9 !...

Il a 18 mois et il est toujours à 2 : 1 le matin, 1 le soir.

Si vous pouvez repasser à 3 repas, je pense que c'est quand même mieux, c'est tout bébé 3 mois ...

Jenijen

Bonjour,

En effet, c'est conseillé un peu partout 3 repas par jour pour les chiots.

Par contre, nous quand on a récupéré Blue à 10 semaines, il recevait 2x par jour aussi, alors on a laissé comme ça pour ne pas l'habituer à 3x pour repasser à 2x plus tard.

Je ne sais pas si c'était le bon choix, il a toujours mangé très très vite et il a assez souvent vomi par la suite.. Peut être que ça aurait mieux passé en 3 repas, mais je ne sais pas si c'est lié..

Jador

3 à 4 repas à cet âge, est mieux. Le chiot est affamé, sinon, entre ses repas et comme le décrit Jenijen, se jette sur sa gamelle au prix de troubles digestifs qui peuvent s’avérer sévères. Les chiots de grandes races peuvent aussi être sujets à la torsion d'estomac, attention...

Fthomas

Merci pour vos retours,

Je suis d'accord avec vous, c'est encore un bébé à 3 mois, je vais donc passer à 3 repas, cela perturbera moins son comportement, sa digestion et sa croissance.

Je lui donne 340g/jour, soit 2x 170g, je vais passer à 2x100 + 1*70 (le midi)

Fthomas

Non, erreur de calcul dans ma précipitation pour répondre 😎

2*135 + 1*100, c'est 370g/jour et plus équilibré

Utilisateur anonyme

Simba 8 mois est toujours à trois repas et cela tant qu'il mangera goulûment! Peut-être à vie si il le faut! Mes trois autres sont à deux repas.

Tania28700

Après je vais poser une autre question (non hors sujet sinon je ne la poserais pas) : ses croquettes la nourrissent elles assez ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fthomas

Comment en être certain ? Ce sont des PURINA PRO PLAN LARGE ROBUST PUPPY. Si vous avez des conseils, des infos sur le sujet, je suis preneur bien sur.

Tania28700

Les proplan comme les royal canin sont bien souvent appétentes, et rassasient le chien rapidement, mais celui ci a souvent faim bien avant la prochaine gamelle

Passe aux sans céréales, tu en as tout un tas ; mes clt sont aux millies wolfheart depuis 6 ans pour génésys.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors chez nous proplan opti digest agneau depuis ses 2 mois. Elle était à 2 repas donc on a maintenu cela.

Comme dit Patou, c'est aussi à doser selon l'activité des journées (j'y pense svt mais pdt la canicule j'ai zappé mdr donc ma petite avait un p'tit kg de trop car moins d'activité l'aprem lol mais ça va c'est revenu à la baisse 😅)

En journée entre les repas, comme nous eduquions bcp avec friandises (du coup du sans céréale et/ou viande séchée) sans faire trop de mélange, il faut surveiller en cas d'allergie etc... Donc ne pas introduire trop de nouveautés ds le circuit sinon le risque est de ne pas pouvoir identifier rapidement l'élément allergène.

Donc voilà 2 repas par jour avec friandises en plusieurs séances éducatives/jour, elle ne mourrait pas de faim. C'est une possibilité car on peut aussi éduquer sans friandise et là les 3 repas/jour peuvent davantage être indiqués...

Moment repas pr nous, toujours 3/4 d'heure à 1h après sortie selon son état. Calme sans haletements etc...l'observation de son état est très important.