Renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous nina est une cane corso de 9mois de 45kg nous l avons eu en mai de cette annee au depart tout allait bien et du jour au lendemain elle a commence a attaquer mes meubles etc etc arriver a un moment je ne voulais pas rentre chez moi de voir ma maison je voulais me separer d elle j ai appeler mon veto il ma conseiller veto comportaliste il nous a dit quelle a ete separer trop tot de sa mere elle a ete mis sous traitement et conseiller une cage quand nous partons c est se que je fait avec ses jouet mais j aimerais quelle se calme pour eviter quelle soit enfermer toute la journee si vous avez une solution je prends nous suivons le protocole du veto mais je voit pas de difference

9 réponses
maelfie

Ce paquet de croquette me brûle les yeux!

Je suis contre la cage (sauf pour le transport)

Elle détruit vos meubles que quand vous êtes pas la?

Vous la promener combien de temps par jour?...

Elle est trop belle votre Nina🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir moi aussi j etait contre la cage mais j etait a un point quz je voulais la donner c est le veto qui ma conseiller j espere que ses pour un temps sinon elle la prend pour sa niche elle dort dedans sans la porte ferme oui elle mange les meubles quand nous sommes pas la on la promene dans les champs nous partons a 6h et je' rentre a 15h avez un conseille a me donner

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois et la durée des ballades ? A quel âge l’avez vous eu ? Avez vous travailler la solitude ? Quel est ce traitement ? Avez vous vus un comportementaliste ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Essayez aussi de la comprendre...c'est 9h de solitude non-stop. Vous n'avez pas moyen de faire une pause le midi (vous, famille, voisin, pet-sitter...)?

Utilisateur anonyme

Et oui, la durée de vos absence est énorme. Vous voyez vous rester seule 9h par jours sans rien avoir à faire ? Vous deviendriez folle. Elle aussi.

Elle est jeune, pleine de vie, elle a BESOIN de vivre, de se dépenser, de courir, se défouler. En rongeant vos meubles elle exprime son mal être, ce n'est pas pour vous embêter. Elle veux bouger et c'est normal.

Pourquoi prendre un tel chien si vous ne pouvez pas assumer ses besoins ? Offrir des balades régulières et des temps de solitudes moins longs est une obligation lorsqu'on a un chien, surtout de cet âge.

La cage c'est bien joli, elle ne détruit plus vos affaires, mais sachez que le problème réel ne vient pas de la destruction mais du POURQUOI elle détruit. Et la réponse vous l'avez, elle ne se défoule pas assez, elle reste trop longtemps seule. Les traitements, quels qu'ils soient ne réglerons en aucun cas le problème.

Dreambird8

J'ai repondu sur votre autre sujet donc je remets là ::

Bonsoir,

En effet si vous l'avez eu en mai, et qu'elle a 9 mois, elle a été séparée trop tôt de sa mère.......

Il faut surement tout reprendre depuis le début pour l'apprentissage de la solitude. Peut-être fait-elle de l'anxiété de séparation ?

Déjà, pensez à bien tout ranger quand vous partez (y compris éponges, petits objets, coussins si possible....)... Il ne restera plus grand chose à détruire, à part le canapé et les meubles...

Donnez lui des jeux pour qu'elle s'amuse pendant votre absence, car cet effet destructeur peut être du à un simple ennui. Mais attention pas des jouets qu'elle pourrait déchirer, avaler, et avec lesquels se blesser... Faites des choix judicieux !

Lorsque vous partez, vous devez l'ignorer, ne pas la regarder ni la caresser, car sinon elle pensera que vous la rassurez car il y a un danger....etc, donc même si c'est difficile : ignorez la. Pareil au retour. S'il y a des bêtises, ne la grondez pas car elle ne se rappellera pas les avoir faites. Nettoyez, mais pas devant ses yeux, sinon elle prendra ça pour un jeu.

Ce sont toutes les petites astuces de base pour apprendre la solitude.... Avec temps et patience, ça marche normalement... Mais combien de temps est-elle seule par jour ? Si elle reste 11h toute seule tous les jours, c'est sur que pour elle ça peut être dur...

Autre raison de cet excitation sur les meubles : manque d'exercice ? Défoulez-la bien avant de partir !!

Quel traitement le veto vous a conseillé de lui donner ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas besoin de traitement. Elle n'a pas besoin de cage non plus. Elle a besoin d'attention, d'amour, de sorties, de jouer, bref tous ce que les jeunes chiens devraient avoir! Laisser un cane corso 9 h dans une cage, vous allez faire un monstre à partir d'un chien adorable.

Utilisateur anonyme

Je repond a dreambord 8 oui elle etait sous clomicalme elle a tout les jouet qui lui faut des gong avec des gateaux plus une creme que l on met dans le jouet et au congel pour lui donner le lendemain

Nous avons le protocole que le veto nous a donner nous le suivont je n etait pas pour la cage nous avons essayer de la laisser porte ouverte et un trou dans le mur

Je me permet de laisser un message aux d autres personne qui pense que sa me fait plaisir que je laisse ma chienne dans la cage et qui juge sans le savoir

C est personne ne travaille peut etre et qui peuve promener leurs chiens tout la journee et qui peuve s acheter des meubles a tout moment

J ai toujours eu des animaux mais nina est la premiere a qui j ai des probleme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire venir une personne pour la sortir en milieu de journée, la plupart des gens qui travaille le font...ou aménager leur emplois du temps si possible. Ce n’est pas un jugement sans savoir c’est un jugement par constatation, il est clair que les 9h d’absence ne sont pas supportés par votre chienne, la solution (une partie de la solution) est simple, elle doit passer moins de temps seule...vous devez revoir avec elle la solitude...

Ne ne connais pas clamicalm il existe adaptil et zylken qui ne sont pas des médicaments mais plutôt des compléments parle en a ton véto, les fleurs de Bach aussi...

Tu peux te faire aider par un comportementaliste également.

A propos vous n’avez toujours pas dit à quelle fréquence vous la sortez, combien de temps dure la balade ? Si vous faites une activité avec elle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "