Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum .
Nous avons adopter un bébé cane corso de 3mois et demi.
Avec le confinement, nous ne voulions pas d'un chien "juste parce qu'on est là" et donc nous avons réfléchis longuement.
De plus nous nous sommes dit que tant que les centre de dressage ne réouvrent pas et ben pas de chien.
Les salons ont réouvert, et notre petite femelle est donc arrivée ce vendredi 29/01.
Elle a passée hier sa première nuit seule, suite au conseil de la dresseuse.
Elle a hurlé à la mort pendant une bonne 40aine de minute , puis deux coups vers 2h30 du matin 4h30 du matin et finalement 06h00 .
Résultat : pipi et caca mais bon c'est le début.
En terme de rythme journalier , nous ne l'avons pas encore établi
mais voici ce que j'ai en tête :
Petit besoin dans le fond du jardin
---> (nous avons pris "l'habitude" de mettre ses crottes aux mêmes endroits près du composte par facilité de ramassage et pour que mon jardin ne ressemble pas à un champs de mine)
Ensuite déjeuner pour tout le monde , préparation des sacs des enfants et enfants
Ensuite balade d'une bonne 30aine de minute voir plus en fonction du temps restant horaire etc, mais minimum 30min.
Ensuite en fonction, (actuellement c'est full time) de si je bosses chez moi ou au travail alors Molly a libre accès au rez de chaussée et à mon bureau
Midi promenade (faudra trouver un dogsitter pour les jours où je ne suis pas chez moi)
apres midi comme la matinée
récuperation des enfants etc
18h repas du soir (comme nous) ensuite 20h ou avant en fonction d'elle
promenade d'une heure
Dans un premier temps on ira en cours particulier au dressage
Voila qui fait un peu les présentations et mise en contexte de mon message.
Mon but sur ce forum est de trouvé des conseils , idées afin d'avoir un chien propre / bien éduqué et surtout heureux !
1. La première chose que j'aimerai vraiment ce serait qu'elle passe sa nuit sans pleurer.
Avez vous des conseils pour cela?
2. La propreté , je remarques qu'elle fait pipi dans un coin (plus souvent dans un meme espace mais ca arrive parfois ailleurs) et caca, elle a prit l'espece d'habitude (mais bon ca fait qu'un weekend) de le faire dans nos wc ... sauf cette nuit que c'etait devant la porte qui mene au hall.
3. Obéissance , très important pour nous, on ne veut pas qu'elle saute sur tout le monde à chaque fois et encore moins qu'elle course les enfants qui courent (par exemple)
4. sociabilité , elle doit être hyper sociable ...
Bon je me doute que tout ca n'arrive pas en un claquement de doigt, ca prend du temps , demande de la patience et de la rigueur.
Maintenant j'espère surtout que le premier point arrivera vite... car un bon sommeil c'est réparateur :D
je suis preneur de tous conseils.
Merci de m'avoir lu et bonne journée / soirée.