Question / avis / conseils pour l'education d'un cane corso

Mollycorso

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum .

Nous avons adopter un bébé cane corso de 3mois et demi.

Avec le confinement, nous ne voulions pas d'un chien "juste parce qu'on est là" et donc nous avons réfléchis longuement.

De plus nous nous sommes dit que tant que les centre de dressage ne réouvrent pas et ben pas de chien.

Les salons ont réouvert, et notre petite femelle est donc arrivée ce vendredi 29/01.

Elle a passée hier sa première nuit seule, suite au conseil de la dresseuse.

Elle a hurlé à la mort pendant une bonne 40aine de minute , puis deux coups vers 2h30 du matin 4h30 du matin et finalement 06h00 .

Résultat : pipi et caca mais bon c'est le début.

En terme de rythme journalier , nous ne l'avons pas encore établi

mais voici ce que j'ai en tête :

Petit besoin dans le fond du jardin

---> (nous avons pris "l'habitude" de mettre ses crottes aux mêmes endroits près du composte par facilité de ramassage et pour que mon jardin ne ressemble pas à un champs de mine)

Ensuite déjeuner pour tout le monde , préparation des sacs des enfants et enfants

Ensuite balade d'une bonne 30aine de minute voir plus en fonction du temps restant horaire etc, mais minimum 30min.

Ensuite en fonction, (actuellement c'est full time) de si je bosses chez moi ou au travail alors Molly a libre accès au rez de chaussée et à mon bureau

Midi promenade (faudra trouver un dogsitter pour les jours où je ne suis pas chez moi)

apres midi comme la matinée

récuperation des enfants etc

18h repas du soir (comme nous) ensuite 20h ou avant en fonction d'elle

promenade d'une heure

Dans un premier temps on ira en cours particulier au dressage

Voila qui fait un peu les présentations et mise en contexte de mon message.

Mon but sur ce forum est de trouvé des conseils , idées afin d'avoir un chien propre / bien éduqué et surtout heureux !

1. La première chose que j'aimerai vraiment ce serait qu'elle passe sa nuit sans pleurer.

Avez vous des conseils pour cela?

2. La propreté , je remarques qu'elle fait pipi dans un coin (plus souvent dans un meme espace mais ca arrive parfois ailleurs) et caca, elle a prit l'espece d'habitude (mais bon ca fait qu'un weekend) de le faire dans nos wc ... sauf cette nuit que c'etait devant la porte qui mene au hall.

3. Obéissance , très important pour nous, on ne veut pas qu'elle saute sur tout le monde à chaque fois et encore moins qu'elle course les enfants qui courent (par exemple)

4. sociabilité , elle doit être hyper sociable ...

Bon je me doute que tout ca n'arrive pas en un claquement de doigt, ca prend du temps , demande de la patience et de la rigueur.

Maintenant j'espère surtout que le premier point arrivera vite... car un bon sommeil c'est réparateur :D

je suis preneur de tous conseils.

Merci de m'avoir lu et bonne journée / soirée.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour :)

1. Perso, la prochaine fois que je reprend un chiot je le ferais dormir dans ma chambre les premières nuits, une fois qu’il sera plus à l’aise, éloigner le panier petit à petit, même si ça prend des semaines, le truc c’est d’apprendre le détachement à son rythme (quand j’ai eu ma chienne actuelle, je l’ai faite dormir directe dans le salon, j’ai pas dormis pendant 1 bonne semaine -_- )

2. Le plus régulièrement possible, l’emmener à l’endroit voulu, dès qu’elle fait, bien bien la féliciter, à force de répétition ça ira vite (mais attendez vous quand même à quelques accidents, c’est normal ) hein entendu ça ne dispense pas d’une vrais sortie en extérieur.

3. Avec une bonne motivation, friandises, jouets, avec des félicitations quand elle y arrive, ne pas s’énerver si elle a du mal...soyez cohérent, constant...

4. Ça se travaille, faites lui découvrir le monde, les gens, les autres chiens, les enfants....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un chiot de cet âge a plus besoin de 30 minutes de jeux que de 30 minutes de promenade la plupart du temps

(jeux avec ses humains et avec d'autres chiens bien entendu)

Je trouve très violent pour un bébé chien qui vient d'être arraché à sa famille d'origine de se retrouver tout seul pour la nuit

Votre "dresseuse" manque visiblement de sentiments

De toutes façons, si vous n'êtes pas un militaire professionnel , si vous cherchez un chien de famille, fuyez les DRESSEURS (au profit d'un éducateur ou d'un comportementaliste éventuellement)

Tous ceux que je vois oeuvrer cassent les jeunes chiens qui ne deviendront jamais confiants et équilibrés, juste des petits robots non fiables car n'obéissant qu'à la terreur ou aux répétitions mécaniques

Un chien doit absolument être éduqué au respect des codes sociaux - canins et humains - par le fait qu'ils y trouvent plus d'avantages que d'inconvénients => ce qui est la seule façons de construire un animal digne de confiance - et donc c'est tout le contraire du "dressage"

Tosca17

Pour Tosca je lui mettais une petite bouillotte chaude sous sa couette la nuit pour rappeler la chaleur de sa mère et de sa fraterie..je sais pas si ça marche lol elle a jamais pleuré