Propreté chiot cane corso que faire

So38

Bonjour

Nous avons une femelle cane corso de deux mois et demi

Elle fait régulièrement pipi dans son panier

Nous la sortons très souvent cela lui arrive parfois juste après une sortie

Que faire ?

Nous avons déjà un mâle cane corso de 2 ans

Parfois elle va également uriner dans le panier du mâle

Merci pour votre aide

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle viens d'où ? Il faut être patient et la sortir très régulièrement, toutes les 2/3 heures au début.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Peu importe la race, ce qu'il faut avoir en tête c'est que c'est un très très jeune chien, que vous avez dû acheter pile le jour officiel du sevrage.

Les éleveurs font tout le temps ça : les vendre au plus vite. Votre chiot a un comportement de chiot de boxe par ailleurs, à savoir uriner là où il vit.

Vous avez un "bébé" à la maison qui n'a pas eu le temps de tout apprendre auprès de sa mère et ses frères/soeurs.

C'est vous qui allez devoir lui enseigner la propreté selon votre rythme, la gamelle et tout le reste. C'est pas du tout de sa faute, le chiot n'a rien qui va de travers, c'est juste qu'il ne sait pas que ce qu'il fait ne vous convient pas.

L'autre chien de 2 ans doit partager son univers avec un nouveau et il faut vous attendre à quelques bêtises les premiers temps.

Pour que tout se passe au mieux et au plus vite, je vous conseille de pratiquer le R+ avec le chiot et de veiller scrupuleusement à ne pas favoriser ou donner plus d'attention à un chien qu'à l'autre.

R+ c'est le renforcement positif. Cherchez sur Internet et si vous avez des questions, le forum est là pour ça.

Jean-Yves

Qu'est-ce que vous appelez la sortir très souvent? Parceque un chiot de cet âge contrôle très mal ses sphincters, il faut donc la sortir toutes les deux heures, après la sieste, après avoir joué et après chaque repas. Ensuite si elle fait dans la maison il ne faut pas l'engueuler ni la frapper, et surtout ne lui mettez pas le nez dedans(j'ai appris ce week end qu'il y a des gens qui font encore cette connerie). Il faut la prendre tout de suite, même si elle n'a pas finit ses besoins, et la mettre dehors.

Ne nettoyez pas les urines et les selles devant votre chienne ni avec de l'eau de Javel, et à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors félicitez la.

Utilisateur anonyme

Jean Yves, tout est dit ! Joyeux Noël.