Pour Dakar !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Source Clic Animaux)

« Son crâne était perforé de 3 coups

de coutelas. Une odeur pestilentielle

s'échappait de ses blessures... »

DAKAR A BESOIN DE VOUS !

Le pauvre chien a été retrouvé recroquevillé dans le noir, gravement blessé, croupissant là depuis plusieurs jours dans l'indifférence totale du propriétaire des lieux. Il souffrait de son crâne perforé : on lui avait asséné 3 coups de coutelas d'une violence inouïe, dans l'intention de le tuer...

Voici la triste histoire de DAKAR...

DAKAR aurait dû être choyé, adulé, né d'un père champion de beauté inscrit au LOF, le Livre des Origines Françaises.

A l'âge de 2 mois, comme beaucoup d'autres, il part rejoindre sa nouvelle famille. Mais pour quelle raison l'avait-on vraiment accueilli ? Un achat irréfléchi ? Une méconnaissance totale de la race ? Un caprice d'un jour ?

Du jour au lendemain, DAKAR est « oublié » au détour d'un chemin, comme beaucoup d'autres de ses compagnons d'infortune en Martinique... Dans les faubourgs de Fort-de-France, il est chassé, battu, persécuté comme tant de bannis qui hantent les rues à la nuit tombée, des ombres affamées, sans maîtres et sans avenir : DAKAR est devenu un « chien errant ».

La Présidente de l'association SOS Animaux de Compagnie le découvre squelettique... Il ne se laisse plus approcher et fuit l'homme comme la peste. Patiemment, jour après jour, elle se rapproche, le nourrit, toujours fidèle et patiente. Au bout de quatre longs mois à le regarder dépérir, impuissante, elle peut enfin le toucher et l'embarquer dans sa voiture. DAKAR est sauvé, pense-t-on !

Pris en charge par l'association, il est soigné puis placé en famille d'accueil. La puce d'identification dont il est doté permet de remonter à son éleveur, qui remonte lui-même à son propriétaire. Sans surprise, ce dernier ne souhaite pas récupérer DAKAR.

Sauvé, oui... Mais c'était sans compter sur la malchance qui s'acharne sur lui. Quelques jours plus tard, lors d'une balade avec sa famille d'accueil en forêt tropicale, un bruit l'affole et il s'enfuit terrorrisé ! L'errance reprend le dessus. Malgré tous les efforts désespérés de l'association pour le retrouver - affiches, spots radios, recherches intensives dans la zone -, DAKAR reste introuvable !

Un jour, il est aperçu hurlant à la mort dans un champ... Un autre jour, il est poursuivi par un homme armé d'un bâton. Puis, plus rien...

Au sein de l'association, l'inquiétude est totale. Chaque jour, les bénévoles continuent les recherches, matin et soir. Ils sillonnent les sentiers proches du lieu de disparition, en vain.

Ils décident alors de changer toutes les affiches pour une autre promettant une récompense... Le lendemain, un appel leur apprend qu'un chien, correspondant à l'affiche, erre depuis plusieurs jours à des kilomètres de la zone de disparition. La description faite par la personne correspond bien à DAKAR ! Les bénévoles se précipitent pour retrouver leur protégé...

Leur belle euphorie va bien vite retomber... L'informateur les conduit près d'une maison, où ils retrouvent DAKAR : le pauvre chien est recroquevillé dans le noir, gravement blessé, croupissant là depuis plusieurs jours dans l'indifférence totale du propriétaire des lieux. Son crâne est perforé de 3 coups de coutelas. Une odeur pestilentielle s'échappe de ses blessures... une odeur de mort et de charogne ! DAKAR est apathique, incapable de bouger.

Sa tête a été complètement percée. Le coup a été porté avec une violence inouïe, donné pour tuer. Seule sa constitution solide de Cané Corso lui a évité la mort immédiate ! DAKAR a 40°C de fièvre. Il n'y a aucun moyen de savoir jusqu'où la lame a réellement pénétré. Le vétérinaire a retiré plusieurs esquilles d'os restés dans les plaies.

Contre toute attente, DAKAR a survécu à ses blessures et ne semble pas souffrir de séquelles neurologiques. Après une semaine d'hospitalisation, DAKAR a rejoint une nouvelle famille d'accueil, où nous espérons que sa bonne étoile va enfin briller de toute sa splendeur.

Il ne fait plus que 32 kg, ce qui est très peu pour un chien de son gabarit qui pèse en moyenne 50 kg. DAKAR semble vouloir se battre pour vivre ! C'est un chien adorable qui, malgré le chemin de croix qu'il a parcouru, ne cherche que les caresses et un maître à aimer de tout son coeur.

SOS Animaux de Compagnie fait appel à votre générosité pour régler la lourde facture vétérinaire engendrée par ce sauvetage. Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'hospitalisation de DAKAR, son intervention chirurgicale, sa consultation, sa primo-vaccination, sa vaccination, ses tests, son bilan sanguin, ses antibiotiques, ses anti-inflammatoire, son vermifuge et sa nourriture pour une durée de 6 mois.

982 euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

Depuis http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Don fait sur Clicanimaux..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci à tous ceux qui le peuvent !

http://clicanimaux.com

Citer
Méli Mélo De Soleil
Méli Mélo De Soleil
Je suis revenue en France. J'ai 1 chiens et 2 chats... J'ai perdu 3 amis depuis mon retour de Guadeloupe ! C'est très dur ! Il me reste Fly, mon ti chihuahua de 11 ans, Salsa, ma...

Pour le moment, je ne peux pas, mais j'en suis désolée ! Mon ami a un cane corso dont voici la photo

Il a 2 ans maintenant et s'appelle Franklin !

Je mettrai une photo plus récente la semaine prochaine !

Bon courage pour Dakar ! Ça me fait très mal au cœur qu'un animal soufre !

" Babeth "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut donner que 2 ou 3 euros meme! Tous dons est bon a prendre!

Personnellement je n'ai pas de salaire, j'ai dix-sept ans et pourtant j'arrive quand meme a donner... Forcément on ne peut pas toujours donner 50 euros, mais ca aide toujours un peu.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?