Poids et alimentation cane corso ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour avoir votre opinion sur le poids de mes deux cane corso. Numba et Naos sont deux cane corso lof de 6 mois. Numba fait 29 kilos et Naos 26 kilos a 6 mois(mâles). Quand je regarde le courbe de croissance des cane corso ainsi que les différents forums sur des chiots du même âge, mes chiens sont très léger. J’aimerais savoir votre opinion par rapport à ça. Nous leurs donnons 4 gobelet par jours, ce qui équivaut à 180g x4. Ils ont deux promenades par jours (2x30min) et on un grand jardin pour se défouler. Le dosage de nourriture est il correct ?

Cordialement, Ben

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend de la composition de vos croquettes. De plus ils sont jeunes et vous les sortez deux fois/jour donc les besoins quotidiens doivent être augmentés.

Bonjour,

Il faut d'abord estimer les besoins énergétiques de vos chiens. Ensuite, il faut indiquer la composition analytique des croquettes que vous donnez pour savoir en quelle quantité il faut en donner.

Voici de quoi vous aider à faire tout ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

29 et 26 kilos à 6 mois, c'est pas lourd mais c'est pas catastrophique. Ma petite dernière (certes, c'est une femelle) en faisait 28 à cet âge, 36 kg à ses 9 mois et elle devrait avoir un gabarit moyen-gros.

Tout dépend de la lignée de tes chiens, certains se "finissent" beaucoup plus tard, demande à ton éleveur il est là pour ça aussi 🙂

De toute façon chez le Cane en particulier c'est flagrant, ils poussent en hauteur jusqu'à leur 12-14 mois (d'où la période "moche" à l'adolescence, on est en plein dedans à la maison) et s'éclatent, prennent de la masse ensuite jusqu'à leurs 24-36 mois.

Après comme te disent HDC et Misanthrope, "quatre gobelets" ça ne veut rien dire. On nourrit en fonction de la qualité de l'aliment d'une part, et de l'énergie dépensée d'autre part (qui doit être assez conséquente, pour eux comme pour toi 🤭)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais donc calculer leurs besoins journalier. La mère fait 45 kilos et le père 50 kilos. Mais nous les emmenons a l'école du chiot en plus du dressage, et nous voyons que nos loulous sont beaucoup plus petits que la moyenne (autres cane corso). C'est sur que ils ont une vie bien active ils viennent tout les jours au sport avec nous en plus des balades. (Dès qu'ils sont fatigués, nous les laissons dormir). Nous ne forçons jamais nos chiens a faire une activité.

Utilisateur anonyme

Laissez leur le temps de grandir ;P

Pour vous ils semblent bien niveau poids/morpho, pas trop gros, pas trop maigre ?

Ma chienne (bâtard) etait la plus petite de la portée. Maintenant elle n est certe pas lourdz par contre elle dépasse en hauteur ses frères et soeurs ! :

Surtout que le cane est une grande race donc la croissance est plus longue ;)

Utilisateur anonyme

J'ai mon pépère de 6 mois et demi. Il faisait 32 kilos à 6 mois. Il est assez bien proportionné, pas hyper haut donc déjà une silhouette un peu trapue. Sa soeur est plus haute mais plus fine. C'est finalement assez variable selon les chiots tout comme les adultes qui ne font pas tous entre 45 et 50kg (moi le père en fait 60 sans être très haut). Le principal c'est que les chiots soient bien dans leurs pattes.

Tout le monde dit que c'est mieux pour les problèmes d'ossature de ces grands chiens qu'ils ne soient pas lourds durant les premiers mois. Il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas de perte d'appétit, un bon transit et surtout demander conseil à des pros quand aux apports nutritionnels des croquettes données.

Utilisateur anonyme

coucou ;

j'ai un dogo qui a 6 mois et demi et qui pesait 33.5Kg a 6 mois il n'est pas gros(on lui voit légèrement les cotes) , je lui donne les croquettes farmina que je commande sur le net , c'est une marque italienne de trés bonne qualité .

Pour calculer ses rations je me suis basé sur le poids de ses parents pour savoir quel serait son poids adulte.

A 6 mois il mange la dose maximum ensuite il est dit sur l'embalage des croquettes de diminuer les doses au 7eme mois pour les ré-augmenter progressivement jusqu'à la fin de sa croissance cela marche plutôt bien .

A part l'école du chiot(une heure semaine )je ne le motive absolument pas aux jeux ni a l'effort pour qu'il puisse se construire tranquillement et sur son grand terrain a la maison il vie a son rythme et dort devant le feu avec l'amour de sa famille^^

On se rend pas bien compte de la vitesse à laquelle poussent nos bébêtes mais ça leur demande énormément d'énergie alors oui pour de bonnes croquettes mais aussi beaucoup de repos

Florelejamtel

comment dois je donner a mon cané corso croisé staff donc un peu plus petit mais quand mm grand et mince ,il a 18mois et pese 50kg quelle est la bonne quantité a lui donner et se depense tt les jours merci

Freddy14

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils de croquettes pour un cane corso 6 mois 28 kilo. J'ai était voir le vétérinaire car mon loulou à des gaz... Il m'a conseillé de changer sont alimentation, moins de protéine. Il est actuellement en brit care freash puppy.

Merci d'avance

Bedelomike

Bonjour, jai besoin de vos avis.

J'ai adopté une chienne cane corso Lof et ce qui m'inquiète c'est qu'elle fait 12kg à 4 mois. Elle devrait faire 20kg à cet âge là. Je lui donne des croquettes royal canin et presque à volonté pour l'aider.

Qu'en pensez vous ?