petites question dressage

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Bientot, je part pour 1 an a pied avec ma toutoune cléo. Elle est déja bien dressée mais j'aimerai savoir s'il est possible de lui apprendre a garder mon sac a dos...

Merci de vos réponses.

Barbara

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il existe d'ailleurs des sacs prévus à cet effet! C'est comme un système de harnais mais avec des poches et des zips, c'est pratique! Et adapté à la morpholgie du chien.

Par contre ne met pas des choses trop lourdes... Bien que le cane soit un chien plutôt fort, pense aussi à sa collone...

Utilisateur anonyme

Voici un lien pour te faire une idée, mais il existe plein d'autres modèles.

http://www.zoomalia.com/animalerie/sac-a-dos-pour-chien-p-10587.html?referer=789632&gclid=CK-2uvSCs7QCFWbKtAodsGQAbA#32079

Utilisateur anonyme

Je viens de trouver ce site, ils ont le meilleur matériel pour faire de la randonnée avec son chien! Tu devrais trouver ton bonheur^^

Ils expliquent bien qu'un chien peut porter 1/3 de son poid. Mais ne la surcharge pas trop car au bout d'un an... même avant ça peut vite l'épuiser, surtout en période de grosse chaleur et canicule. Enfin tout dépend également ou tu as prévu de partir^^

http://www.fenril.fr/113-sac-de-bat?gclid=CLbHzquDs7QCFSHHtAodRE8AHQ

Utilisateur anonyme

merci de ses renseignement, mais je veut pas lui faire portée un sac, mais plutot lui apprendre a garder le mien

Utilisateur anonyme

Ah d'accord je voyais le mot "garder" dans le sens "porter"^^

Utilisateur anonyme

Je te conseille de te tourner vers un club canin spécialisé dans le dressage de protection et de défense. Ils auront toutes les clés!

Le dressage se fait toujours sous forme de jeu et être mené avec précaution pour ne stimuler que son instinct prédateur, mais surtout pas son agressivité (pour elle il faut tjr que ça reste du jeu). Et toujours sur un chien parfaitement équilibré.

Va voir un spécialiste de la race, car les méthodes ne sont pas toujours les mêmes pour chaques types de chiens.

Utilisateur anonyme

oki merci je vais aller voir et je tiendrait au courant de ce que l'on m'a dit

Merci en tout cas

Joyeux noel

Utilisateur anonyme

Oui tien nous au courant de l'évolution! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi^^