Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Perte de poils

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
Nous avons un magnifique Cane Corso d’un an.
Étant un chien à poils relativement courts, jamais nous n’aurions pu penser qu’elle perdrait autant de poils.
Au vétérinaire, on tente de nous vendre une multitude de produit mais à la base, est-ce normal?
Je considère que non mais son vêt. ne semble pas trouver cela anormal.
Que faire de cette mue qui dure depuis que nous l’avons, c’est-a-dire 9 mois.
Cette photo représente 1 seule nuit sur la couverture. Découragée !
Merci à tous!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misanthrope a écrit:
« Tout à fait normal! De nos jours les chiens vivent dans les même conditions que nous. Avec le chauffage dans les maisons il n'y a plus de véritables mues deux fois par an comme les chevaux qui vivent dans des box. C'est d'ailleurs pour cela qu" l'on doit leur mettre manteau ou couverture quand il fait vraiment froid! Encore je trouve que votre chien perd très peu! La seule chose que vous pouvez faire c'est de le frotter avec un gant à picots tous les jours, mais vous trouverez quand même des poils sur vos couvertures! Cela fait partie du bonheur d’avoir un compagnon poilu! »

Oui, c'est exactement ça ! Mon chien perd ses poils en permanence un peu toute l'année, mais a un pelage très beau, bien fourni, doux et brillant. A chaque fois que je balaye, j'en ramasse une belle pelle. Comme il ne monte ni sur les lits, ni sur les fauteuils et le canapé, ça ne me gène pas plus que ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
cest tres bon ces gants
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Toute petite perte de poils! Soyez en heureuse!!!
Tous les jours, j'en ai aussi une bonne pelle à ramasser, à croire que je tiens un salon de coiffure!!
Tant que vous ne remarquez pas de pellicules, de squames, de pelade totale, de démangeaisons, rien d'anormal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misanthrope a écrit:
« Prenez la paire, c'est moins fatiguant et vous lui ferez un bon massage! Et vous verrez, çà tombe! (environ 10 euros sur Amazon) »
Je me pointes avec ça, mes deux crevettes vont se barrer en courant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est normal, je brosse ma cane tous les jours et je retire toujours une quantité impressionnante de poils.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)