Perte de poils

Gaya2019

Bonjour à tous,

Nous avons un magnifique Cane Corso d’un an.

Étant un chien à poils relativement courts, jamais nous n’aurions pu penser qu’elle perdrait autant de poils.

Au vétérinaire, on tente de nous vendre une multitude de produit mais à la base, est-ce normal?

Je considère que non mais son vêt. ne semble pas trouver cela anormal.

Que faire de cette mue qui dure depuis que nous l’avons, c’est-a-dire 9 mois.

Cette photo représente 1 seule nuit sur la couverture. Découragée !

Merci à tous!

14 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Il me semble que tout les chiens ont des mues ( 2 fois par an ) qu’ils aient des poils long ou court cela ne change rien . Par contre je savais que les mues duraient quelques semaines mais dans votre cas cela fait 9 mois ( et cela est sans interruption ) c’est quand même pas normal . Après je vous conseillerez d’aller voir un deuxième veto pour avoir son avis quand même .

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Sinon vu que cela viens depuis que vous l’avez , pouvez vous m’en dire plus sur son passé? Vient il d’un élevage , ou d’un refuge et dans quels conditions de vie vivait il ? En espérant vous avoir aidez ;)

Utilisateur anonyme

Tout à fait normal! De nos jours les chiens vivent dans les même conditions que nous. Avec le chauffage dans les maisons il n'y a plus de véritables mues deux fois par an comme les chevaux qui vivent dans des box. C'est d'ailleurs pour cela qu" l'on doit leur mettre manteau ou couverture quand il fait vraiment froid! Encore je trouve que votre chien perd très peu! La seule chose que vous pouvez faire c'est de le frotter avec un gant à picots tous les jours, mais vous trouverez quand même des poils sur vos couvertures! Cela fait partie du bonheur d’avoir un compagnon poilu!

Beaujabote

Sky, croisé malinois avec poil et sous-poil perd ses poils quasiment en permanence donc interdiction du canapé et des lits et vive l'aspirateur robot

Gaya2019

Elle vient d’un éleveur. Nous avons été la chercher à 8 semaines. Sa fratrie ne perd pas ses poils comme ma chienne.

Je vais tenter la brosse picot et le 2e avis du vêt.

Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Prenez la paire, c'est moins fatiguant et vous lui ferez un bon massage! Et vous verrez, çà tombe! (environ 10 euros sur Amazon)
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Gaya 2019

et en plus du brossage vous pourriez envisager de revoir son alimentation ?

Plutôt qu'une multitude de produits chimiques , proposés "aimablement par votre véto "

vous avez raison de chercher d'autres solutions ..

Cette demoiselle n'est pas barfeuse ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

@Misanthrope : c'est le même principe que l'étrille souple pour chevaux 👌

Utilisateur anonyme

C'est à peu près la même chose mais en plus souple afin de passer sous les aisselles et même pouvoir faire les pattes en serrant la main autour!

Aggie19

Tout à fait normal! De nos jours les chiens vivent dans les même conditions que nous. Avec le chauffage dans les maisons il n'y a plus de véritables mues deux fois par an comme les chevaux qui vivent dans des box. C'est d'ailleurs pour cela qu" l'on doit leur mettre manteau ou couverture quand il fait vraiment froid! Encore je trouve que votre chien perd très peu! La seule chose que vous pouvez faire c'est de le frotter avec un gant à picots tous les jours, mais vous trouverez quand même des poils sur vos couvertures! Cela fait partie du bonheur d’avoir un compagnon poilu!

Oui, c'est exactement ça ! Mon chien perd ses poils en permanence un peu toute l'année, mais a un pelage très beau, bien fourni, doux et brillant. A chaque fois que je balaye, j'en ramasse une belle pelle. Comme il ne monte ni sur les lits, ni sur les fauteuils et le canapé, ça ne me gène pas plus que ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "