Pattes avant arquées, auriez-vous une solution ?

Stephrazzia

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ; alors n'hésitez pas à me signaler si je l'utilise mal.

Il y à une semaine nous avons fait l'heureuse acquisition d'une petite Cané corso de deux mois, Razzia. Aujourd'hui nous avons un problème avec ses pattes avant très arquées une fois qu'elle à marché quelques temps, à un point qu'elle boite, auriez vous des conseils ? Avec le confinement, impossible pour nous de se rendre chez notre vétérinaire 😥, merci par avance.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles :-)

J'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas du tout ce phénomène.

Telm

Bonjour stephrazzia j aurai souhaité savoir comment va votre chien, si le fait d avoir changer les croquettes à améliorer ses jambes ?? Je vs explique j ai le mm souci avec ma ptite chienne que nous avons depuis 1 semaine et demi je l ai bien évidemment emmener chez le veto des l apparition de ses jambes arques C est à dire 1 semaine après l avoir eu. Son diagnostic nous fait un peu peur...elle va avoir des compléments de calcium et on verra l évolution en grandissant mais j aurai souhaité avoir votre avis suite à votre expérience merci par avance de votre retour

Jayso

Bonjour, nous venons d'accueillir un petit chiot de 2 mois et nous rencontrons le même problème. Notre vétérinaire nous as conseillé de rencontré un orthopédiste nous avons rdv demain mais se forum nous donne beaucoup d'espoir, car nous sommes vraiment inquiet. Quel a été votre solution? A en croire les message cela pourrais provenir de la nourriture pouvez vous nous conseillé? J'espère que votre loulou ce porte bien.

Jayso

Quel type de croquettes conseillé vous ainsi que le type de compléments alimentaire Pour un American staff? En suivant le fil de discussion nous allons commencer par surélevé ses gamelle en espérant voir une amélioration 🙏🏾

Mackeu

Je vous fait un retour d'expérience mon old english bulldog a lui aussi des soucis au niveau des pattes avant. Il a 3 mois nous sommes sur Royal canin puppy (croquettes de l'éleveuse) nous l'avons eu à ses 10 semaines il pesait 3kg2 en sous nutrition et 1 semaine plus tard il a doublé son poids +6kg donc je pense que son explosion de masse à provoqué un problème au niveau des articulations. Première visite hier chez le véto qui n'a rien donné prise de sang ok la véto ne connaissait pas vraiment la race et a redonnée une visite la semaine suivante en diminuant de 20% sa ration de nourriture. C'est vraiment choquant pattes avant très arqués et déformés impossible pour lui de courir ou tenir debout toute la journée il marche mais après un effort trop long ( 2 min) il s'allonge et se repose. Avez vous des conseils??! Merci

CB-53

Bonjour,

J'ai adopté une petite femelle beagle il y a quelques jours, cependant j'ai observé qu'elle avait ses membres antérieurs "arqués" et que son poignet avant tendance à partir vers l'avant...

je suis allée chez le vétérinaire qui n'a pas su vraiment me donner d'explications... ce n'est pas douloureux, elle mange correctement et va bénéficier des vitamines que le veto m'a prescrit..

avez-vous déjà eu ce même problème, s'est-il aranger avec le temps ?

merci pour vos réponses.