Paralysie chien 9 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le soir du 31, nous avons amené notre cane corso Izy de 9 mois, chez mes parents, en pension pour la soirée.

Lorsque nous sommes partis en voiture, la chienne a du nous suivre, mais nous ne nous sommes pas rendus compte de suite.

Quelques minutes plus tard, ma mère m'a appelé pour me dire que la chienne s'était fait heurtée par une voiture et qu'elle était en sang dans le chemin.

Sous le choc, nous avons fait demi tour, j'ai accouru vers la chienne, qui était inerte sur le sol.

La gueule et la truffe en sang, ces yeux avides, le train arrière paralysé, je voyais ces dernières minutes approchés.

Nous l'avons placé sur un draps et l'avons emmenés chez la clinique vétérinaire la plus proche.

Elle est restée 3 jours en observations.

Voici les conclusions:

Pas d' hémorragie, état de santé stable, pas de fracture, un énorme hématome venant se positionné contre la colonne vertébrale ( moelle épinière ), train arrière paralysé, et douleur et sensation aux pattes.

Nous avons récupérés la chienne 3 jours après, le véto ne s'étant pas prononcé quant au fait qu'elle re marcherait ou non. C'est à nous de faire sa ré éducation

( un RDV est pris à Castres Dr Trouillet pour éventuellement scanner IRM )

La chienne fait ses besoins correctement, a très bon appétit, a très envie de jouer, et se déplace très vite sur ses pattes avant.

Depuis hier, un miracle s'est produit, elle s'est levée. TOUTE SEULE. elle n'a pas encore tout a fait l'équilibre, mais elle se met debout. elle fait un pas mais pas plus.

Je suis si contente. C'est déjà énorme. J'aime tant mon chien , je lui donne toute mon energie et mon temps.

Que pensez vous de la situation ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

cela fait une semaine que mon cavalier King Charles de 4 ans c'est fait percuter par une voiture, le veto a fait des radio est a aperçu les lombaire comprimé. mon chien est rentré depuis 6 jour, on lui mais des couches, il fait ces besoins. lorsque l'on pique avec une aiguille c'est pattes et sa que bouge, mais il ne tient pas debout. on a peur on ne sais pas quoi faire, donner moi de l'espoir et si vous avez vécu la même chose dite moi si il n guérie.merci