Paralysie chien 9 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le soir du 31, nous avons amené notre cane corso Izy de 9 mois, chez mes parents, en pension pour la soirée.

Lorsque nous sommes partis en voiture, la chienne a du nous suivre, mais nous ne nous sommes pas rendus compte de suite.

Quelques minutes plus tard, ma mère m'a appelé pour me dire que la chienne s'était fait heurtée par une voiture et qu'elle était en sang dans le chemin.

Sous le choc, nous avons fait demi tour, j'ai accouru vers la chienne, qui était inerte sur le sol.

La gueule et la truffe en sang, ces yeux avides, le train arrière paralysé, je voyais ces dernières minutes approchés.

Nous l'avons placé sur un draps et l'avons emmenés chez la clinique vétérinaire la plus proche.

Elle est restée 3 jours en observations.

Voici les conclusions:

Pas d' hémorragie, état de santé stable, pas de fracture, un énorme hématome venant se positionné contre la colonne vertébrale ( moelle épinière ), train arrière paralysé, et douleur et sensation aux pattes.

Nous avons récupérés la chienne 3 jours après, le véto ne s'étant pas prononcé quant au fait qu'elle re marcherait ou non. C'est à nous de faire sa ré éducation

( un RDV est pris à Castres Dr Trouillet pour éventuellement scanner IRM )

La chienne fait ses besoins correctement, a très bon appétit, a très envie de jouer, et se déplace très vite sur ses pattes avant.

Depuis hier, un miracle s'est produit, elle s'est levée. TOUTE SEULE. elle n'a pas encore tout a fait l'équilibre, mais elle se met debout. elle fait un pas mais pas plus.

Je suis si contente. C'est déjà énorme. J'aime tant mon chien , je lui donne toute mon energie et mon temps.

Que pensez vous de la situation ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a de l'espoir car rien n'est touché !

Par contre je prendrais contacte avec une école vétérinaire et je pense qu'une opération va être nécessaire si ça n'évolue pas.

P'titefleur

Vraiment terrible ce qui arrive à ta chienne.

C'est difficile pour nous car on ne voit pas la situation, mais je pense que tu as raison de faire un scanner/IRM et après avec les résultats tu pourras en discuter avec le véto et décider de la suite à donner.

Bon courage pour la suite et j'ai des pensées positives pour ta chienne.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages !!! Il est possible selon le vétérinaire, que ce soit l'hématone qui comprime la moelle epinière et la colonne vertébrale empêchant la mobilité du chien

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pense également

Utilisateur anonyme

Si ta louloute remarche doucement mais surement c'est déjà ça :)

Je pense que ta chienne devrait faire la même rééducation que les chiens opéré pour les hernies dysquales : nager.

En nageant, le poids du chien est plus léger et les mouvements sont plus facile. Il lui sera peut-être plus facile de se muscler de cette façon :)

Utilisateur anonyme

Il existe des centres de remise en forme pour animaux (tapis de marche) et balnéo (piscine classique et à contre courant).

Après le scanner et l'avis de votre vétérinaire vous pouvez également faire appel à un ostéopathe animalier diplômé (canin) qui se mettra en rapport avec le véto pour un programme de rééducation si nécessaire.

Le temps qu'il se rétablisse vous pouvez aussi utiliser un chariot fauteuil pour chien handicapé de la partie postérieure et/ou un harnais de soutien (postérieur) pour l'aider dans ses déplacements.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'allais te dire l'école véto - Il y a des vétos ostéopathes -

Utilisateur anonyme

Mon dieu qu'elle horrible histoire !!!

j'espere que ca ira vite mieux, pour la rééduc, comme les grand sportif, la piscine :D ou un point d'eau quoi ( bon c'est sur pas en plein hiver :S )

bon courage a vous !!!!

Utilisateur anonyme

Merci vraiment pour tous vos messages. Ca fait du bien au moral, surtout quand je vois qu'aujourd'hui la chienne court dans le jardin.

Après 6 jours de paralysie régressive, quand je suis rentrée du travail hier, la chienne était sur ses pattes, en train de marcher !

Aujourd'hui elle court dans le jardin. Vous savez je suis si heureuse de la voir comme ça

Après on m'a parlé de " CANI PLASINE " des gellules pour chien pour tout ce qui est osseux ligamenteux etc... car ça fait un jour qu'elle remarche, et il ne faut pas aller trop vite !

Utilisateur anonyme

Le mieux serait de voir avec le véto pour voir si effectivement tu peux lui donner des médoc pour l'aider.

Je serait toi j'éviterais de la laisser courir dans le jardin mais je ferais tout en laisse. Mieux vaux y aller doucement mais surement comme on dis