opinion cane corso

Utilisateur anonyme

bonjour

je vient d avoir un cane corso 3 mois 18kg pour me dire un peu sur ces chien

merci

3 réponses
Tania28700

je connais un cane corso, qui est tout mou !! depuis tout bb ! c'est le bon gros patapouf avec son étoile sur le torse, et sa couleur bringé ! Nous l'avions eu en garde une journée, il avait 3 mois, et je me souviens avoir dit à mon mari "je ne veux pas d'un chien tout mou... je suis gatée avec mes deux chiens loups !!"

d'ailleurs génésys et jyrkhos adorent Shadow ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour,

maddy étant la copine de max...

je peux dire que max à 6 mois et 35 kg n'est pas spécialement destructeur,à part quelques petites bêtises s'il est seul en soirée (genre piqué les chaussures, ne les détruit pas forcément, a broyé le griffoir à chat, m'a dechiqueté un livre...)mais voilà, rien de méchant et jamais les meubles. par contre il adore "tailler les arbustes",macher du bois ou des cailloux, il adore...

il n'est pas très joueur car il est assez faineant et au début pour aller le promener,il fallait le trainer par terre avec la laisse...

sinon,il obeit assez bien,je l'emmène dans un centre d'éducation canine,même s'il est un peu têtu...

un peu butor également, surtout avec les enfants,il n'est pas toujours conscient de sa force...mais il aime avoir mes enfants en vues (un garçon de 7 ans et une fille de 5 ans); il les suit partout,c'est assez rigolo,.

il y a un mois,la cohabitation avec max est devenu compliqué. ..grognait et me sautait dessus en me niaquant. ..ne supportait aucune contrainte.

avec l'aide de l'éducateur canin et ses conseils,j'ai réussi à venir à bout de cette agressivité en une semaine..mais cette semaine m'a paru bien longue...

il voulait simplement essayer de prendre la place de chef de meute...avec une femelle, ça devrait être plus "cool "

maintenant, c'est un bon chien,en tout cas pour le moment car vers un an,je suis prévenu,il devrait refaire une crise dans ce genre...

mais pour l'instant ça se passe de mieux en mieux par contre, je ne cède rien car il reprendrait vite le dessus...

bonne route avec maddy...

Tania28700

Par contre, mon amie est enceinte, et là, leur cane corso repousse fermement son maitre pour être au plus proche de sa maitresse. Je ne sais pas ce que ca donnera une fois le bb là (après cela n'est pas spécifique à la race)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "