OPERATION LUXATION ROTULE GRADE 4

Jess01600

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un cane corso âge de 10 mois il s'appelle Oura (Ouragan) ce n'est pas du tout un ouragan, il est très calme et très obéissant seulement, il y a a 3 jours en jouant avec ses copains (un cane corso et un stafie) oura s'est mis a boiter et marcher sur 3 pattes nous avons donc téléphoné au veto qui nous a pris des le lendemain en consultation. Et la c la catastrophe Oura à une luxation de la rotule sur la patte arrière gauche de grade 4 il est donc impossible de lui remettre la rotule ne tiens pas en place nous devons le faire opéré pas d'autre solution.

La veto nous dit qu'il y en a pour au moins 2 500 euros car oura pèse déjà 42 kilos et notre assurance ne couvre pas les frais de chirurgie lié a cette pathologie. Nous n'avons pas cette sommes de plus je suis enceinte du petit 3 eme (c’était vraiment pas le moment) savez vous s'il existe des association ou autres pour nous aider a réduire les coût de cette opération ? avez vous rencontrer ce problème pour vos chiens? je vous remercie par avance pour vos réponses

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez peut-être un autre vétérinaire, je m’étais renseigné pour ma chienne qui a le même problème (mais garde moins important) ça tournais autour des 1000€.

Sinon votre assurance couvre quels type de frais ? Accidents ? Maladie ? Des fois ils rechigne à payer...

Il existe des dispensaires en France, pas partout mais les prix y sont largement abordables.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jess01600

Bonjour , nous avons été voir un autre veterinaire, qui lui est pas très inquiet nous sommes pour lui sur un grade 2 et non un grade 4 . nous avons vu d'ou venais le problème notre chien a une malformation sur les pattes arrières elle sont trop droite par rapport a la normal se qui provoque au moindre choque (courir, sauté) une luxation. pour le moment il met notre chien sous anti inflammatoire pour 3 semaine. nous verrons ensuite si notre chien vas mieux (dans ce cas aucune opération) si cela ne s’améliore pas il y aura opération mais seulement a ses 12 mois car l'os est encore fait de cartilage et l’opération ne tiendrai pas. Nous sommes donc rassuré Oura vas mieux il ne boite presque plus depuis hier soir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec une bonne hygiène de vie, pas de surpoids, de la natation si possible, éviter les dérapages et quelques petits compléments alimentaires çà devrais aller, à surveiller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mettez le au repos TOTAL pendant les trois semaines d'anti-inflammatoires! Vous habitez dans quel coin? Il faut vraiment passer un scanner avant toute chose! Comment vos vétérinaires ont-ils diagnostiqué un grade 2 puis 4. Sur quels examens ont-ils établi ce diagnostic car il y a une ENORME différence de traitement de l'un à l'autre!