nouvelle propriétaire et beaucoup de questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueilli un jeune cané corso de 7 mois il y a deux semaines. IL a été retiré à ses maîtres, et à du changer de famille d'accueil car mauvaise entente avec d'autres chiens (male).

J'ai pas mal de petite question:

- l'age conseillé pour la castration

- il fait +/- 55cm au garrot à 7 mois, va-t-il encore grandir beaucoup?

- quelle taille de panier lui prendre (par rapport à sa taille définitive), 90 cm suffit?

- quantité de nourriture par jour?

Voilà pour l'instant ;)

Merci de vos réponses

3 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut :)

On peut faire castrer un chien à partir de 6 mois, tu peux donc le faire bientôt!

Les Cane Corso font entre 62-68 cm à l'âge adutle (Il est LOF 😧 )

Pour la taille de panier, je ne pense pas que 90 cm suffit, mon petit croisé caniche a un panier de 75 cm et il y rentre tout juste quand il se couche de tout sont long...

La quantité de nourriture à donner est généralement écris le paquet de croquette :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune idée si lof, pure race ou croisé.

L'association pense qu'il n'est pas croisé mais aucune certitude.

Pour la castration j'avais lu que pour les grandes races il valait mieux le faire vers 10-12 mois, est-ce juste?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de répondre point par point :)

Pour la castration : les véto conseillent aux alentours de six mois, certains comportementalistes préfèrent attendre les 12 mois, dans tous les cas, ce n'est pas à prendre à la légère. Mais si ton chien vient d'une asso', la castration est sans doute obligatoire, donc tu n'as pas vraiment le choix ^^

Pour la taille, on dit qu'à 5 mois le chien fait 70 ou 80% de sa taille adulte. Je dirais donc que ton chien ne va plus beaucoup grandir, mais va sans doute continuer à s'élargir.

Pour le panier, je ne vois pas vraiment ce que 90cm représentent mais ça m'a l'air assez petit, je crois que c'est ce que l'on a et c'est pour un berger australien donc plus petit ! Il faut voir la longueur de ton chien plus que sa hauteur dans ce cas là.

La nourriture, quel poids fait-il et que lui donnes -tu à manger ?

En espérant t'avoir aidée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?