Nouvelle propriétaire ..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai accueilli une chienne dimanche dernier, il y a donc 5 jours.

C'est mon premier chier.

C'est un Cane Corso.

Je n'était pas forcément pour en prendre un tout de suite car je suis en appartement et sans jardin pendant encore 6 semaines.

Mais bon... C'était ca ou la SPA pour la belle, donc ...

Et je suis ravie. Elle a donc 7 ans. Tres bien dressée mais je ne suis pas certaine de son passé. Je sais que c'est la 2ème fois qu'elle est "abandonnée" et qu'elle a été un peu trimballée a droite et à gauche ...

C'est une boule d'amour avec moi. Vraiment, incroyablement douce et affectueuse. Mais avec les autres ... Tres tres agressive avec les hommes, j'ai beaucoup de mal à la tenir et a lui faire accepter qu'un homme entre chez moi.

Et alors les autres chiens ... C'est une guerrière elle veut tous les tuer. Quand on se promène si on croise un autre chien c'est une véritable furie !!

Mais je l'adore je ne regrette pas une seconde. Elle est tres tres sage, aucune bêtise, gentille avec mon chat.

Mais comme je n'ai jamais eu de chien ... J'essaie au maximum de faire les choses bien. Je la chouchoute mais si vous avez des suggestions je suis preneuse car totalement novice ...

Elle a son panier, ses gamelles qui sont sur un petit pieds pour etre en hauteur, des croquettes de bonne qualité ( proplan special grandes races ), elle sort minimum 2 fois par jour ( matin et soit ), mais jusqu'à present elle a passé quasiment toutes ses après midi dehors en ballade ...

Je lui donne a manger une fois par jour ( 700g ) et je la sort juste après.

Elle est allée chez le veto et a rdv le 16 pour un second check et pour prendre rdv pour sa stérilisation et l'ablation de ses mamelles car elle a des nodules ...

Voilà voila ...

Alors si vous avez des remarque ou des conseils... Je tiens à ce qu'elle ait à present une belle vie, je ne suis pas certaine qu'elle ait été toujours tres heureuse dans le passé (?)

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue et félicitations a vous !!

pour les croquettes je vous consseille Orijien,Acana ... ce sont de croquettes sans céréales :)

Utilisateur anonyme

Bienvenue parmi la grande communauté des Wamiziens!

Pour le problème avec les hommes (peut-être que dans le passé ce sont eux qui lui ont fait du mal?) vous pourriez faire appel à un comportementaliste canin?

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la nouvelle venue (comment s'appelle t-elle d'ailleurs?) et encore bienvenue.

Utilisateur anonyme

Merci à vous 2 :)

J'ai pris proplan sur les conseils d'un vendeur, je l'ai fait un peu dans la précipitation parce qu'elle ne voulait pas des croquettes que son ancien maître m'avait donné pour elle ( j'ai été tres surprise d'ailleurs ).

Alors à la base elle s'appelle Kenza, mais moi je l'appelle Kaira ... C'est pas très bien mais elle ne répondait que moyennement a Kenza et je ne trouvait pas Ca cool du tout comme nom, du coup j'en ai choisi un autre qui sonne à peu près pareil ..

Oui j'avais envie de lui faire faire des test comportementaux de toutes façons mais je ne sais pas trop vers qui me tourner, ou trouver Ca. Si c'est dans les écoles pour chien ca va etre tres compliqué elle va devenir complètement barge.

Utilisateur anonyme

En effet, le mieux c'est de commencer par les tests comportementaux avec un professionnel, les écoles de chiens, je prend plutôt ça comme un plus pour elle car en général, ils permettent de sociabiliser les chiots en même tant que de les éduquer. Du coup, le mieux c'est vraiment le comportementaliste et, en fonction de ce qu'il vous dis, de continuer avec des exercices de resocialisation en douceur.

Je ne suis pas du tout une spécialiste canine, mais si j'étais dans votre cas, c'est comme ça que je ferais... Pour les adresses de professionnels par contre, je ne peux pas vous aider...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cane corso de 5 ans, toujours nourri avec ProPlan. Jamais eu de problèmes de santé ni de comportements. Ma fille a une femelle de 10 ans, je pense connaître assez bien les Cane Corso. Pour ce qui s'agit du comportement de votre chien, accueillir un chien à l'âge de 7 ans n'est pas une mince affaire. Il a du vécu et vous ne le connaissée pas. Le corso de nature, s’accommode très bien avec d'autres animaux, mais c'est un chien protecteur et gardien. Comme d'autres l'on dit, il a surement eu des mauvaise expériences soit avec un homme ou un chien (probablement les deux). Il a manqué de stabilités (très important pour tous chiens) et à 7 ans, le cane corso est vieux. à mon avis il est trop âgé pour espérer changer complètement sont comportement (même avec un comportementaliste). Selon moi, vous devriez lui faire porter un "collier étrangleur" et lorsqu'il ne se comporte pas correctement, vous donner un LEGER coup de laisse en disant un NON ferme (presque choqué). L'étrangleur ne doit pas lui faire mal, c'est surtout pour attirer son attention, les Corso ont un cou très musclé et un simple petit collier de cuir ou autre n'aura aucun effet. Être constant dans les corrections, ne pas faiblir même s'il n'aime pas celà.

Le cane Corso est très intelligent et habituellement facile à éduquer, mais pas bien recommandé comme premier chien. Bonne chance.

Claude.

Célineo

Le sujet date un peu ... Les comportementalistes peuvent agir même sur un chien vieillissant tant qu'il peut s'adapter à son environnement. Du coup, pour un tel problème, les comportementalistes se déplaçant à domicile sont adaptés et conseillés.

En soit, je déconseille le collier étrangleur et les coups donnés à travers les colliers étrangleurs, surtout dans ce genre de situation. Cela ne va pas permettre de régler la cause du problème, mais au contraire en ajouter une. Le chien peut associer le contact qu'il soit désagréable ou douloureux à un événement, une personne ... dont il pourrait vouloir se défendre davantage. Le mieux que l'on puisse obtenir avec ce genre de contact, c'est que le chien n'ose plus communiqué et "s'éteigne" visuellement, mais ça n'implique pas qu'il soit bien ou que le problème soit résolu, seulement devenu invisible et pouvant ressortir n'importe quand.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors, que proposez-vous?

Célineo

Et bien de faire appel à un comportementaliste pour essayer de comprendre les causes, de voir exactement les seuils où elle se déclenche, la façon dont elle se déclenche, les distances de sécurité à mettre en place, ... En voyant le chien le comportementaliste pourra proposer des solutions pour faire évoluer la situation. Une simple association positive parfois, peut faire énormément de bien, permettre au chien de reculer jusqu'à sa zone de confort également. Suivant les observations du comportementaliste, peut-être proposera-t-il des choses à faire en longe ou ... On ne peut pas deviner, à travers un forum, mais il est possible que la personne se tende ou angoisse (ce qui est normal) et amène le comportement de la chienne, travailler sur l'absence de pression en laisse, quitte à mettre la chienne en muselière et travailler avec des complices pour être totalement en sécurité peuvent être de bonnes choses. Travailler sur l'acception d'une personne, un homme, pour tenter d'arriver à une généralisation, même si c'est très long, ça peut être une piste ...

Je n'en sais rien. Il faudrait aller à la rencontre de la personne et de sa chienne et observer la situation pour pouvoir proposer quelques choses de viables sans mettre personne en danger.

" Comportementaliste canin - hund.fr "