Bonjour à tous.
J'ai accueilli une chienne dimanche dernier, il y a donc 5 jours.
C'est mon premier chier.
C'est un Cane Corso.
Je n'était pas forcément pour en prendre un tout de suite car je suis en appartement et sans jardin pendant encore 6 semaines.
Mais bon... C'était ca ou la SPA pour la belle, donc ...
Et je suis ravie. Elle a donc 7 ans. Tres bien dressée mais je ne suis pas certaine de son passé. Je sais que c'est la 2ème fois qu'elle est "abandonnée" et qu'elle a été un peu trimballée a droite et à gauche ...
C'est une boule d'amour avec moi. Vraiment, incroyablement douce et affectueuse. Mais avec les autres ... Tres tres agressive avec les hommes, j'ai beaucoup de mal à la tenir et a lui faire accepter qu'un homme entre chez moi.
Et alors les autres chiens ... C'est une guerrière elle veut tous les tuer. Quand on se promène si on croise un autre chien c'est une véritable furie !!
Mais je l'adore je ne regrette pas une seconde. Elle est tres tres sage, aucune bêtise, gentille avec mon chat.
Mais comme je n'ai jamais eu de chien ... J'essaie au maximum de faire les choses bien. Je la chouchoute mais si vous avez des suggestions je suis preneuse car totalement novice ...
Elle a son panier, ses gamelles qui sont sur un petit pieds pour etre en hauteur, des croquettes de bonne qualité ( proplan special grandes races ), elle sort minimum 2 fois par jour ( matin et soit ), mais jusqu'à present elle a passé quasiment toutes ses après midi dehors en ballade ...
Je lui donne a manger une fois par jour ( 700g ) et je la sort juste après.
Elle est allée chez le veto et a rdv le 16 pour un second check et pour prendre rdv pour sa stérilisation et l'ablation de ses mamelles car elle a des nodules ...
Voilà voila ...
Alors si vous avez des remarque ou des conseils... Je tiens à ce qu'elle ait à present une belle vie, je ne suis pas certaine qu'elle ait été toujours tres heureuse dans le passé (?)
Merci d'avance.