malheureusement non quand tu n est pas la c est difficile de gérer !!!!!
moi ils dorment tous dans ma chambre la nuit ils ont leur panier et ca se passe bien
maintenant quand ils étaient chiots et que je partais je les enfermer dans la cuisine avec leur panier et leurs jouets sinon en effet étant chiots ils ont tendance à mâchouiller !!!!
ca se calme avec le temps il faut que jeunesse se passe les os de buffles marches très bien ils adorent ca et ca les occupent quelques heures si tu lui en prend un gros cela évite qu'il mange ce qui il a autour de lui
une fois adulte tu pourras le laisser seul dans la salle il montera sur le canapé mais ne mâchouillera plus les coussins
pense toujours à lui laisser des jouets et des os de buffle et si il continu a manger les coussins tu lui dit non fermement et tu lui donne son jouet en le caressant et en lui disant oui il finira très vite par comprendre que ses jouets c est oui les coussins c est non
et surtout ne le dispute pas quand tu rentres si tu ne la pas pris sur le fait il ne comprendrai pas pourquoi tu es colère le chien doit être pris sur le fait sinon il faut ignorer sa bêtise
bon courage avec ton bébé