nouveau venu

Utilisateur anonyme

bonjour,

vais bientot avoir un nouveau venu dans la maison un cane corso. J'aimerai avoir l'avis des propriétaires de cane corso sur la facon de l'éduquer et surtout son caractère. C'est une race que je ne connais pas du tout mais j'ai déja eu 2 molosses.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

0 mon avis tu devrais demander à l'eleveur quelques conseils voir meme à un comportementaliste, perso je n'en ai jamais eu alors je ne sais pas trop, sinon va voir aussi sur l'annuaire

bonne chance et profites bien de ce nouveau bebe

Laura62250

Bonjour,

je vien d'adopter un cane corso et lorsque je lui donne a manger, il mange quelques croquettes se tourne vers moi s'assoi et repart aussi tôt en manger quelques autres. Mais dès que je quite la pièce il me suis et ne va pas finir ses croquettes. Avez vous des conseils pour qu'il mange tout seul d'autant plus que je lui retire sa gamelle au bout d'un quart d'heure ou d'une demi heure.Juste pour info cela fait seulement 2 jours qu'il vie a la maison.

Utilisateur anonyme

ne t'inquiètes pas !! ne prend pas l'habitude de rester a coter de ton chien pour qu'il mange, meme si il ne mange pas toute sa gamelle, ce n'est pas grave, il ne se laissera pas mourrir de faim je te rassure lol , il a quel age ton cané? moi ma chienne loona, ne veut pas finir ses gamelles, c'est comme sa chaque jour, au bout d'un moment je lui enlève et lui représente plus tard, et elle n'est pas maigre, n'est pas affaibli elle pete la forme, il y a des chiens comme sa :p

Laura62250

il a 2 mois et 3 jours je vien juste de l'avoir

Utilisateur anonyme

bonjour laura

comme certain chien ton cane te teste

j ai eu le meme soucis avec un des miens !!!!

il voulait que je sois dans la meme piece que lui

il ne faut surtout pas ceder !!

quand tu lui met la gamelle ne le calcul plus apres tu essais de t occuper a autre chose tu ne lui parle pas et au bout d une demi heure tu lui enleves la gamelle

tu verras qu au debut il ne mangera pas et au bout de quelques jours il mangera tout seul

c est dur mais il faut passer par la pour qu il mange seul

Utilisateur anonyme

bonjour bibille

le cane corso s eduque comme les 2 mollosses que tu as deja eu

ce sont des chiens qui aime apprendre surtout dans le jeu et avec les gateries

ils sont propre tres tot si tu ty prend bien

va faire un tour sur mon site

http://domainedenosamours.fr

tu vas dans l adoption et tu auras tout les renseignements sur l education de ton chiot

et si tu veux plus de renseignement n esite pas à me contacter

tu verras ce sont des chiens tres facile a eduquer !!!!

Laura62250

merci pour tes conseils je vais aller faire un ptit tour son ton site

Laura62250

Bonjour a tous,

je voulais savoir si vous auriez un conseil pour empecher mon chiot de monter sur le canapé lorsqu'on est pas la ou lorsqu'on monte se coucher. Il dors très bien dans son panier mais la nuit ou quand on est pas la c'est plus fort que lui. Nous avons essayer de mettre des chaises sur le canapé mais sans résultat vu qu'il est petit il arrive quand même a se "squater" . De plus il y a des oreillers sur le canapé et soit il s'amuse a les machouiller ou il les tétes. Donc je voulais savoir si je les laisse sur le canapé ou si je les enlève au risque qu'il mange le canapé.Enfin voilà, en atente de vos réponses A part ca il est vraiment adorable

Utilisateur anonyme

malheureusement non quand tu n est pas la c est difficile de gérer !!!!!

moi ils dorment tous dans ma chambre la nuit ils ont leur panier et ca se passe bien

maintenant quand ils étaient chiots et que je partais je les enfermer dans la cuisine avec leur panier et leurs jouets sinon en effet étant chiots ils ont tendance à mâchouiller !!!!

ca se calme avec le temps il faut que jeunesse se passe les os de buffles marches très bien ils adorent ca et ca les occupent quelques heures si tu lui en prend un gros cela évite qu'il mange ce qui il a autour de lui

une fois adulte tu pourras le laisser seul dans la salle il montera sur le canapé mais ne mâchouillera plus les coussins

pense toujours à lui laisser des jouets et des os de buffle et si il continu a manger les coussins tu lui dit non fermement et tu lui donne son jouet en le caressant et en lui disant oui il finira très vite par comprendre que ses jouets c est oui les coussins c est non

et surtout ne le dispute pas quand tu rentres si tu ne la pas pris sur le fait il ne comprendrai pas pourquoi tu es colère le chien doit être pris sur le fait sinon il faut ignorer sa bêtise

bon courage avec ton bébé