nouveau chiot, male ou femelle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici mon interogation,

j'ai un cane corso âgé de 7 mois, il est super sociable, joueur, et affectueux. Avec mon compagnon nous voudrions adopter un nouveau chien, mais nous hésitions entre un mâle ou une femelle. J'ai peur que si nous prenons un deucième mâle des tensions apparaissent avec le temps et qu'ils en viennent peut être même a se battre.

Avez vous des expériences qui pourrais m'aider a prendre ma décision ou autre conseils ??

Merci d'avance !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas le soucis de prendre 2 mâles ensemble, ils grandissent ensemble donc ça devrait pas poser problème.

Si vous prenez une femelle, il faudra penser à soit castrer votre cane corso soit stériliser la nouvelle chienne si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. La stérilisation est vivement conseillée quand on n'a pas dans l'intention de la faire porter, beaucoup moins de risque de se choper tumeurs mammaires ou autre.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez absolument prendre un deuxième mâle. On ne peut jamais être certain que deux chiens vont bien s'entendre (peu importe le sexe), mais on peut mettre toutes les chances de notre côté en les présentant bien et doucement l'un à l'autre.Certains vont se mettre à jouer tout de suite après les présentations (reniflage d'arrière-train), tandis que d'autres vont prendre beaucoup de temps avant de s'apprécier ou, au moins, vivre ensemble dans le respect. Il faut aussi savoir que certaines races sont plus dominantes que d'autres (je précise que je parle ici de dominance entre chiens... la hiérarchie interspécifique - entre 2 espèces différentes - n'existe pas). Si le chiot que vous acheté est d'une race généralement dominante (ça ne veut pas nécessairement dire qu'il le sera), il risque de provoquer quelques conflits rendu à la puberté, de revendiquer des privilèges. Mais c'est tout à fait normal et les chiens vont s'arranger entre eux. Un chien adolescent qui perd plusieurs conflits fini par comprendre et range les armes!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me permets de vous coller un post que j ai lu il y a quelques semaines:

"Si vous avez déjà un chien à la maison, par contre, préférez toujours rester sur le même sexe, à forte raison si vous prenez un chiot, qui saura s’adapter.

L’erreur la plus fréquente est d’acquérir une femelle lorsque l’on a déjà un mâle à la maison (ou vice-versa), très souvent par peur du conflit intra-muros.

Or, en ajoutant à un mâle une femelle, ou une femelle à un mâle, vous avez bien plus de chance de développer l’instinct de tombeur de votre mâle, qui n’aura de cesse de protéger sa belle. Le schéma se termine à deux, dans l’impossibilité de tomber sur un mâle adulte et viril sans disputes."

Tiré du site : http://aupoildansmespattes.fr/male-ou-femelle-quelle-difference-que-choisir/

Bonne continuation