mon chiot est très craintif

Utilisateur anonyme

J'ai adopté une petite femelle depuis pratiquement un mois et chaque sortie est une épreuve pour elle car elle a peur de tout, un bus, une musique un peu trop forte ... je persévère et la sors tous les jours mais peut être existe-t-il des astuces pour la sécuriser et faire en sorte que la sortie soit un plaisir pour toutes les deux? merci de vos conseils, je suis un peu perdue ...

2 réponses
Wolfman

il y a un cd sur le site de joseph ortega avec tout les bruits pour habituer ton chien c'est pas mal et ça marche !!!!!

Utilisateur anonyme

Alors déjà je te conseil de lui mettre un harnais, comme sa même si le chien prend peur, il ne peut pas enlever son collier ( surtout pour les chiens qui ont souvent peur ... )

Après, quand tu voit que ton chien a peur, il ne faut surtout pas te préoccuper du chien, j'entend par la qu'il ne faut pas le caresser, essaye de l'appeler de faire toute sorte de bruit afin que le chiot vienne vers toi, car si l'on carresse un chien quand il a peur ou qu'on le porte, celui-ci croit que c'est u bon comportement, et il l'adoptera toujours.