Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot est très craintifEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
J'ai adopté une petite femelle depuis pratiquement un mois et chaque sortie est une épreuve pour elle car elle a peur de tout, un bus, une musique un peu trop forte ... je persévère et la sors tous les jours mais peut être existe-t-il des astuces pour la sécuriser et faire en sorte que la sortie soit un plaisir pour toutes les deux? merci de vos conseils, je suis un peu perdue ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
il y a un cd sur le site de joseph ortega avec tout les bruits pour habituer ton chien c'est pas mal et ça marche !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Alors déjà je te conseil de lui mettre un harnais, comme sa même si le chien prend peur, il ne peut pas enlever son collier ( surtout pour les chiens qui ont souvent peur ... )
Après, quand tu voit que ton chien a peur, il ne faut surtout pas te préoccuper du chien, j'entend par la qu'il ne faut pas le caresser, essaye de l'appeler de faire toute sorte de bruit afin que le chiot vienne vers toi, car si l'on carresse un chien quand il a peur ou qu'on le porte, celui-ci croit que c'est u bon comportement, et il l'adoptera toujours.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)