Bref elle devient ingérable et je dois avouer que rentrer d'une grosse journée de travail et devoir subir sa crise sans aucune solution à part m'enfermer dans ma chambre devient pesant.
Bonsoir, je ne comprends pas trop, c'est vous qui vous enfermez ?
Enfermez la elle plutôt. Ce genre de crise, tous les chiots en font. Mais si vous attendez qu'elle se calme d'elle même, vous risquez de manquer l'apprentissage du respect de vos demandes. Pas tout le monde n'a la même patience mais votre chienne apprendra à vous connaître et décrypter vos codes humains, comme vous établirez une communication avec elle et respecterez parfois plus les codes canins.
Par ailleurs, il est courant chez les chiots aux retours de promenade de péter un boulon en mode jeu. Vous pouvez jouer quand vous le souhaitez mais lorsque vous décidez de stopper le jeu, utilisez un mot, un ton et toujours les mêmes. Par exemple, [nom], c'est fini. Vaquez à vos occupations et laissez la à ses jouets. Si elle dépasse les bornes, direction les toilettes ou la salle de bain pour quelques minutes. Quand vous retournez la chercher si elle est calme en sortant, beaucoup de caresses calmes. Et si elle n'est pas calme > retour à l'isolement. Cela peut prendre 1/2 semaines mais la base à cet age c'est calme = caresses / affection = récompense.
Cette association est pour moi la base de tout. Un chien n'est jamais connecté qu'à lui même lorsqu'il est en état d'excitation, qu'il soit chiot ou adulte.
Après, pour vos heures d'absences, elles sont quand même longues. Il n'est pas certain qu'elle soit équilibrée en grandissant car les chiens ne sont pas faits pour être seuls. Il se peut que d'autres problèmes surviennent, bien que je ne vous le souhaite pas. J'ai eu la même idée que Lewina. Peut-être pourriez-vous trouver une personne alentours qui peut sortir ses chiens tous les jours et qui accepterait de balader la votre en fin de matinée ou début d'après midi.
On peut parfois être étonnée de l'empathie et l'altruisme de personnes ayant des chiens pour s'entraider entres elles ;)
Bon courage et persévérez, elle va finir par se calmer. Il faut juste rester constant.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "