Mon chien se lèche souvent les pattes, pourquoi?

Dametris

Bonjour à tous !

Ma chienne Diana de 11 ans se lèche souvent les pattes avant en ce moment, en plus d'avoir un peu de mal à se lever de son panier. Quand elle est dans son panier, je remarque qu'elle a un peu de mal à se replacer.

Diana est une chienne assez stressée de nature, ce qui expliquerai ses lèchouilles récurrentes, mais je me dis qu'avec son âge avancé et ses difficultés à bouger, il s'agit peut être d'un autre problème.

Si quelqu'un à des pistes, ou une histoire similaire a partagé, je suis preneuse !

Bonne journée

4 réponses
Emla

Sûrement un peu d’arthrose, il faudrait voir avec un véto pour lui demander un traitement pour la soulager.

Munch

cane corso de 11 ans ne pas passer à coté de douleurs articulaires....ce serait meme quasi une certitude... RDV chez le véto pour radios afin de déceler arthrose ou arthrite et possiblement commencer par la mettre à la diète pour alléger ses pattes et diminuer ses douleurs

Réduire tous les mouvement qui pourraient etre "brutaux" ne lui fera pas non plus de mal!

Ce n'est pas la cata mais plus tôt un vrai diagnostique sera posé, meilleur seront les suites à ce type de pathologies

M'enfin bref seul un veto pourra vous renseigner

Dametris

Merci bien ! Un petit rdv au véto ne lui fera pas de mal dans tout les cas :)

Marie Bb

pour l'anxiété, il existe un élixir de bach ; c'est sans alcool et en granules.