mon chien fait des caprices

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un cane corso de 3 mois que l'on a acheter dans une animalerie.

Ils nous avait dit de le sortir tout les 2h la nuit pour l'éduquer pour les besoins. Sa c'est bon.

Par contre tout les matins c'est la même histoire.

7h : les besoins

Il se recouche jusqu'à 7h30 et à partir de ce moment la c'est la bamboula jusqu'à ce qu'il mange. ( 8h30)

Impossible de le faire se coucher. ..il chouine ...c'est la débandade.

Alors obligé de me lever et de passer le temps avec lui pendant ce temps la . Que faire ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pk ne pas lui donner la gamelle a 7h30 tout betement?

Utilisateur anonyme

Par contre je viens de realiszr quelque chose, attention a la santé et la sociabilisation de ron chiot!

Les chiots venant d'animalerie proviennent soit d'elevage usine ou la socia ne sera pas du tout faite soit de trafique de chiens crasseux ou ils so.t séparé de la mère bien avant 2 mois et ou l'hygiène est pour ainci dire inexistant. Nesite pas a aller voir le vero au moindre doute.

Pour la socia, c'est primordiale si tu veut un future chien equilibré. Pour cela il suffit de trouver un adulte dans ton entourage, lui faire rencontré dautres chiens (en s'assurant que tout ce passe bien Evidement si non ca ferrais l'effet inverse).

Jespere

Eh bien oui, comme dit Arod, pourquoi ne pas lui donner à manger à son retour de pipi! Il a peut-être tout simplement faim donc il compense!

Et puis oui, un chiot demande du temps, de l'attention et de la socialisation. Il a besoin de votre contact et de vos stimulations. Il veut jouer, c'est normal. Il est en pleine forme au réveil donc profitez-en pour jouer et pour apprendre les bases de l'éducation s'il est très réceptif à cette heure matinale. Et comme les enfants en bas âge, ne comptez pas trop sur les grasses mat!!

Utilisateur anonyme

A non, avant la pause pipi. Chez un chiot, manger provoque souvent une envie pressante. Ca serais dommage de faire tout ce boulot la nuit (elle se leve meme la nuot. Tt le monde ne le fait pas et cest tout a son honneur) pour ensuite gacher tout ca par un pipi au petit matin ;-)

Si non tu peit aussi lignorée. A force de ne pas obtenir d'attention elle finira bien par ce calmé ;-)

Jespere

Ok mais le pipi du matin peut être pressant aussi! Perso je faisais faire le pipi du matin, puis le repas et 1/2 heure après, encore une sortie car là, le poids de l'alimentation faisant, j'avais droit au "cadeau" plus important!

Utilisateur anonyme

Aussi. A voir ce qui est possible.