Mon chien détruit tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ce message car mon chiot cane corso de 6 mois détruit tout dans mon appartement et comme il ne manque de rien je ne comprend pas et n'arrive pas à savoir quoi faire pour qu'il arrête.

Merci de vos conseils.

14 réponses
Bebel08
Bebel08

Bonjour

Nous avons acquis depuis 15j une femelle cane corso de 11mois

Ces ancien maitres s'en sont séparés car ils n'ont plus de temps pour elle

Je rencontre qqes pbs avec: devore mes fleurs et d'autres objets...., mais aussi elle est tres agressive avec tout ce qui est exterieur a la maison essentiellement les voisins, ils en ont tous terrifiés

Tout en sachant quelle etait a l'interieur ches ces anciens maitres et que chez moi elle est dehors la journee et la nuit au sous sol

Merci de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'autres ici seront plus à-mêmes de vous conseiller que moi au niveau comportemental.

Cela dit, pourquoi ne pas contacter un comportementaliste canin en éducation positive ? Cette louloute a un passé difficile et il va vous falloir pas mal de patience pour arriver à la sociabiliser correctement. Un coup de main IRL ne fait jamais de mal ^^

Autre question : pourquoi ne la laissez-vous pas venir avec vous à l'intérieur, au moins en journée ? (simple curiosité)

Bebel08
Bebel08

J'ai une tonne d'amour a donner à ma chienne mais pas une tonne d'argent pour un éducateur

Et je la laisse en extérieur car je veux aussi qu'elle monte la garde et personnellement je ne veux pas de chien dans mon intérieur mais ça n'empêche pas de l'aimer et de passer du temps avec elle

Camille Dus
Camille Dus

Bonjour,

Un chien qui détruit est un chien qui a de l'énergie à revendre et qui a besoin de se dépenser. Mais il ne le fait pas de la bonne manière, il faut donc l'occuper et amener sa concentration à une ou des activité(s) choisies.

Je comprends que tout le monde ne puissent pas se permettre d'engager un éducateur canin, l'alternative la plus appropriée serait donc de suivre une formation en ligne créée par un éducateur qui vous donne les clés pour vous débarrasser des mauvaises habitudes de votre chien.

J'ai personnellement suivie la formation d'une éducatrice pour régler les problèmes de mon chien (anxiété liée à la séparation et destruction).

S'il y a des personnes qui font face à ce genre de problèmes avec leur chien je vous met le lien de la formation ici, cliquez et les informations la concernant s'afficheront : https://bit.ly/2MXInza

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?