Mon chien détruit tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ce message car mon chiot cane corso de 6 mois détruit tout dans mon appartement et comme il ne manque de rien je ne comprend pas et n'arrive pas à savoir quoi faire pour qu'il arrête.

Merci de vos conseils.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Mettez tous hors de porter les choses qui pourrait détruire ou punissait le en le laissant seul 10 minutes dans la cuisine ou le salon... mon chien n'a jamais fait sa donc.

Bonne Chance

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Je lui met déjà tout hors de porté mais il s'en prend aux meubles ainsi qu'aux prises et va même jusqu'à creusé le mur..

Utilisateur anonyme

Votre chien est il assez dépensé tous les jours ? Supporte-t-il mal la solitude ? L'avez vous habitué petit à rester seul ?

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il le fait devant toi?? Ou c'est quand tu le laisse seul?

Et un chien ne va rien y comprendre d'être en "punition" dans la cuisine ou dans le salon ...

Utilisateur anonyme

Je le sors environ 3h dans la journée et un peu plus le weekend.

Au début il ne le faisait que pendant mes absences mais petit à petit il a commencé à le faire (en moins pire bien sur) quand je suis là.

Utilisateur anonyme

bonsoir, effectivement je pense qu'il ne comprendrais pas la punition dans le salon ou cuisine, mais l'ignorer est une très bonne punition, (lorsque vous voyez les bêtises, vous vous mettez a l'ignorer) si possible ne nettoyer pas devant lui. Ensuite c'est un jeune chien, il vous faut être ferme et surtout cohérente, alimenté, soigné, sortie régulière, dépense physique et psychologique, des câlins des jeux et pleins d'amour. Ajoute a tout cela une bonne dose de patience (car sa énerve de tout se faire détruire!!) des séances d'éducation ( maison ou éducateur) et des jeux pour le divertir pendant votre absence ( bouteille en plastique avec de la pâté au bord, os a mâcher, kong )Evitez les rituels de départ arrivé, alterné petite sortie et plus longue, lorsque vous êtes présente lors des faits, une grosse prise par la peau du coup un NON ! très ferme et panière! Vous pouvez essayer de mettre de la moutarde aux endroit qu'il préfère, vos meubles n'y verront plus rien après un coup d'éponge et vous dirons merci d'être encore debout!

Bon courage,

Sofi771

J'ai du mal à comprendre Espritlibre tu conseil d'ignorer puis tu dis "lorsque vous êtes présente lors des faits, une grosse prise par la peau du coup un NON !" et parle de cohérence ?

La prise au cou est un geste de mise à mort, le chien aura deux options : passer en détresse acquise et se tétaniser de peur en attendant la sentence ou passer en auto défense et donc mordre. Dans tous les cas ce genre de geste (qui n'a rien d'anodin) détruit la relation de confiance et nous mène droit dans le rapport de force avec notre chien qui comprendra que son maître est synonyme de danger.

Pour le non je ne vois pas l'intérêt.. Au final c'est du coercitif que tu conseil et non pas le R+ où on ignore le chien et récompenses les bons comportements.

Bref, Camille tu propose quoi comme jouets ? As tu essayé des jouets d'occupation type Kong ? Et tu fais des balades à quelle fréquence et de combien de temps sur une journée type ?

Utilisateur anonyme

bonjour camille

votre chien et seul cb de temps par jour? a t'il suffisament de joué ? j'ai un cane corso de 5 mois,je l'ai eu a 2 mois,et il a commencé par detruire mon casque audio de playstation et se fesé les dent sur les meuble,quand il ma detruit le casque je l'ai surpris dans le salon,et j'ai remarquer qu'il manquer de joué,je lui et mis devant le faite,un chien ne comprend pas le NON,il faut aussez la voix du genre,C'EST QUOI SA ??? mais ne pas le taper ou le prendre par le cou,moi aussi au debut je le prener par le coup,mais j'ai appris qu'il ne faut pas faire sa sur ce forum,c'est une mise a mort sa le rendra peureux et c'est vrai car je rencontre pas mal de chien peureux,et j'ai vu comment que leur maitre fesait ,il l'ont rendu peureux en les prenent par le coup pour meme rien du tout...,et c'est vrai,ignorer le,et gronder le,les punitions sa sert a rien,il a juste besoin d'education et soyer patiente,le mien ne m'a plus jamais detruit quelque chose depuis le casque,quand il fesait les dent sur la table basse,je lui et donner jouer ou os chaque fois qu'il essayer,resultat plus rien,il sont tres docile il faut etre ferme et s'imposé ;) le miens et une creme,je vis seul avec mon chien,il et seul uniquement le vendredi soir,samedi soir et dimanche soir de 17h a 23h,je n'ai jamais retrouver de degat en rentrant ,il et tres equilibrer,apres je passe enormement de temps a le dresser dans l'esprit du jeux en semaine,on et inseparable,personnellement je fais du mordant sportif en club et de l'obeissance,et je vous le conseil pour sont equilibre,il en ont besoin ;) se sont des chien de travail ne l'oublier pas ;)

Utilisateur anonyme

Lorsque ils sont petits mon vétérinaire ma conseiller de le prendre par la peau du coup et dire d'une voix ferme non . et il se couche aussitôt et sa était très efficace. Maintenant quand il fait une bêtise il se couche directement après tout dépend des races de chien moi c un golden retriever tout les chiens ne comprenne pas de la même facon

Sofi771

La prise au cou est un geste de mise à mort dans le monde canin, un chien prend au cou sa proie et la secoue pour briser les os.

C'est un geste fort et grave, absolument pas anodin et à ne jamais pratiquer sur son chien.

Face à ce geste le chien aura le choix entre passez en détresse acquise ou auto défense.

Au "mieux" le chien se tétanisera de peur au pire on se fait mordre violemment et un chien peut subir un comportement un jour et le refuser le lendemain donc ton chien peut accepter un geste d'agression une fois ou deux et la troisième passer en auto défense.

Les vétérinaires ne sont pas comportementalistes, prendre un chien au cou c'est prendre le risque de se faire mordre et surtout détruire la relation de confiance avec son chien. Utiliser la violence ce n'est pas de l'éducation, loin de là.

Et une mère ne punit pas ses chiots en les portant et secouant, sur les premiers jours de vie elle peut les porter de cette façon mais sûrement pas punir.

Et un chien de quelques jours qui pèse quelque grammes ce n'est pas la même chose qu'un chien de plusieurs kg aui d'ailleurs doit souffrir durant la manipulation qu'on lui impose.

De plus on ne reproduit pas un geste intra espèce à un geste inter espèce, nous ne sommes pas des chiens.

La peau du cou d'un chien, chat ou lapin n'est pas une poignée pratique dont on se serre pour punir, porter ou que sais je son animal..

Donc non on ne prend jamais un chien ou chiot par la peau du cou.