mon chien aboie
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Peut être quelle ne **** pas assez, je parle de ballade ect...
Si vos voisins ne sont pas la la journée, sa ne doit pas trop les déranger...
merci, de votre conseil, oui le collier anti aboiement, c'est sans doute bien, mais en même temps contre nature, c'est vrai ma JESSE aboie pas pour rien..... elle fait sont travail et ça je peux pas lui reprocher, donc reste come solution, d'aller voir mon véto pour qu'il m'oriente vers un comportementaliste.
Bonjour,
Parce que vous pensez que les aboiements de votre chien sont un problème médical ?
J'aime bien cette citation de Robert Ardrey :
"Lorsque votre chien aboie en voyant passer un étranger devant votre clôture, en quoi son mobile diffère-t-il de celui qui vous a incité à la construire ?"
Je ne saurais trop vous inciter à ne jamais recourir à des colliers anti-aboiemments. Ces outils ne règlent absolument pas la cause du problème ; ils ne font qu'en empêcher la manifestation, la conséquence.
Et je comprends en même temps la gène que cela occasionne, pour vous comme pour vos voisins.
N'hésitez pas à contacter un comportementaliste.
merci de votre réponse, moi personnellement çà me gêne pas , JESSE fait son travail de gardienne, mais c'est pour ne pas importuner mes voisins........... je voudrai pas qu'ils aille se plaindre au maire......... mes voisins travaille la journée et je comprend que JESSE qui aboie le soir, ça les incommode, surtout en ce moment vue qu'il fait chaud ........ tout es grand ouvert ......... merci encore je vais voir ça avec mon véto aussi ,
5 commentaires sur 5