mon chien aboie

Lesinge

dès qu'elle entend quelqu'un qui passe dans la rue, sans parler ou même parler, elle aboie, devant le portail (mon portail étant plein ne vois rien mais aboie,(passe son museau en bas du portail) au moindre bruit , qui se passe dans la rue !!!!!!!! , c'est gênant pour les voisins, et en même temps je ne voudrait pas qu'ils porte plainte......... merci de de vos réponses.

5 réponses
Lesinge

merci de votre réponse, moi personnellement çà me gêne pas , JESSE fait son travail de gardienne, mais c'est pour ne pas importuner mes voisins........... je voudrai pas qu'ils aille se plaindre au maire......... mes voisins travaille la journée et je comprend que JESSE qui aboie le soir, ça les incommode, surtout en ce moment vue qu'il fait chaud ........ tout es grand ouvert ......... merci encore je vais voir ça avec mon véto aussi ,

Bonjour,

je vais voir ça avec mon véto aussi

Parce que vous pensez que les aboiements de votre chien sont un problème médical ?

J'aime bien cette citation de Robert Ardrey :

"Lorsque votre chien aboie en voyant passer un étranger devant votre clôture, en quoi son mobile diffère-t-il de celui qui vous a incité à la construire ?"

Je ne saurais trop vous inciter à ne jamais recourir à des colliers anti-aboiemments. Ces outils ne règlent absolument pas la cause du problème ; ils ne font qu'en empêcher la manifestation, la conséquence.

Et je comprends en même temps la gène que cela occasionne, pour vous comme pour vos voisins.

N'hésitez pas à contacter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Lesinge

merci, de votre conseil, oui le collier anti aboiement, c'est sans doute bien, mais en même temps contre nature, c'est vrai ma JESSE aboie pas pour rien..... elle fait sont travail et ça je peux pas lui reprocher, donc reste come solution, d'aller voir mon véto pour qu'il m'oriente vers un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Si vos voisins ne sont pas la la journée, sa ne doit pas trop les déranger...

Utilisateur anonyme

Peut être quelle ne sort pas assez, je parle de ballade ect...