Mes deux chiens se battent

Utilisateur anonyme

Mes deux chiens grognent chaque fois qu'ils se croisent, même en promenade. C'est de pire en pire au fur et à mesure que le plus jeune prend de l'assurance. Avant il y avait un rapport plus simple entre les deux dominant/dominé. Le dominant est hyperprotecteur envers moi et ne supporte plus que l'autre s'approche. Je suis maintenant obligée de les séparer. J'ai suivi un conseil de les laisser faire, cela s'est terminé chez le vétérinaire pour le plus jeune alors qu'il est deux fois plus fort et grand que l'autre. Si quelqu'un d'avisé peut me donner un conseil. Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi ca m'ai arriver si l'un commence a grogner apres l'autre gronde le et si c'est toujours le meme alors gronde le a chaque fois qu'il veux attaquer l,autre

Célineo

Fait appel à un comportementaliste canin. Les laisser se battre ou les engueuler ne fera qu'aggraver la situation. En les laissant se battre, on ajoute un passif (et auto-protection). En engueulant l'un ou l'autre, on ajoute de la tension (et risque que les engueulades portent leurs fruits. Si on gronde un chien parce qu'il grogne, le chien apprends à ne plus grogner. Pas à ne plus attaquer / se défendre / ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quel age à tes chiens ? Ce sont des cane corso les 2?

Utilisateur anonyme

Avec mes deux chiennes il y a aussi un rapport dominée et dominante. J'ai toujours laissé faire, ça se manifeste surtout pendant les jeux, et les sorties; elles aiment jouer en utilisant les rapports de force (elles sont assez brutales), surtout la dominante qui en profite pour affirmer son pouvoir.

ça peut être impressionnant, surtout pour les "spectateurs" qui on du mal à imaginer que cela puisse être un jeu pour elles.

Par contre quand je sens qu'il risque d'y avoir débordement (ça n'est jamais arrivé), je les stoppes.

Je crois qu'au stade auquel tu es arrivé, tu ne dois pas laissé passer le moindre signe d'agressivité. Tes chiens et toi représentez une "meute" et les règles doivent venir de toi

Utilisateur anonyme

Je peux très bien te renseigner sur le sujet, mais d'abord une question : C'est un jeune et un vieux ?

Alors si c'est un jeune et un vieux, j'ai l'explication ! Mes 2 golden ( père qui a 12 ans et fils qui a 3 et demi) ne se battaient jamais, et depuis novembre 2012, c'est le jeune qui s'est mis à s'acharner contre le vieux, à chaque fois qu'il le voyait, il l'attaquait, on a emmener le jeune chez le véto, et il nous a conseillé un comportementaliste et nous a donner des cachets pour le jeune, en fin de compte, les cachets n'ont rien fait à par enlever 44€ du porte monnaie de ma mère... Depuis on les séparaient, et il ne se croisaient plus, mais il y a 2 semaines, mes parents sont sortis rentrer du bois et ils ont laissés Edgar à l'intérieur, nous avons un troisième chien, Enzo un Berger Allemand, qui lui aussi est resté à l'intérieur, Zoulou était enfermer dans une autre pièce, sauf que Enzo, sait ouvrir les portes, et la portes de la pièce où était mis Zoulou n'était pas fermer à clés ! Enzo a dût aller ouvrir la porte de la pièce où Zoulou était, et Zoulou a dut aller dans le salon, et Edgar et Zoulou se sont battus ! Quand mon père est rentré il a vu la nappe de la table par terre, et il a vu Zoulou dans la chambre de mes parents ! Mes parents l'ont soigné, et on l'a emmener chez le veto. La véto a dit que c'était pas que de la faute d'Edgar, il voulait prendre la dominance, mais que c'était aussi de la faute du vieux car il avait perdu des neurones, et que quand il passait devant Edgar, Et bien Edgar ne comprenait pas son changement de comportement.

Donc si c'est un jeune et un vieux, c'est parce que ton vieux a changé de comportement, et ton jeune ne comprend pas ce qu'il se passe ! Voilà, j'espère que ma réponse t'aura aidé !