Merci pour des infos poids et robe chiot 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir. Alors nous avons Keltia depuis une semaine.elle aura 3 mois après demain et fait 15 Kgs. Nous l'avons depuis une semaine, elle a pris 2 kgs. Ne semble pas grasse, a un bon pote donc se défoule pas mal. Y a t'il une moyenne de poids qu'une femelle doit prendre par semaine jusqu'à son premier anniversaire ? Autre question, elle est noir bringée, sa robe va t-elle un peu changer (les zones bringées ont elles tendances à s'élargir, à être plus apparentes, ou pas ? Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les bringures ont tendance à s'accentuer, en effet.

Par contre elle me parait croisée ta chienne, non? Il faut veiller à ce qu'elle reste svelte pendant sa croissance, la taille bien marquée, côtes palpables mais non visibles, les hanches non visibles.

Utilisateur anonyme

Tout ce qui est bringures (chien) ou tigrures (chat), ça s'ouvre au fil de la croissance.

C'est un peu le principe du ballon de baudruche :-) tu dessines des traits super rapprochés, tu le gonfles et hop, la couleur entre les traits apparaît de plus en plus.

Utilisateur anonyme

Cane corso pur ou croisé?

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses sur l'évolution de la robe. Sinon elle est bien pure Cané, aucun doute, 4 grands parents au LOF, père idem, mère non (pas fait confirmer) mais pure garanti. Qu'est qui vous fait penser qu'elle serait croisée ? Elle tient beaucoup de son père qui est de type assez haut et "long" 53 kgs à 2 ans et demi, contrairement à sa mère qui est type plus "ramassée" et plus large, 50 kgs (4 ans). Pour l'alimentation elle a des croquettes chiots grande race et un peu de viande cuite, sachant qu'elle se dépense pas mal dans le jardin avec son pote, on essaie de doser comme il faut. Pour le moment c'est bon, elle est comme le dit be cool, pas trop grasse, côtes palpables mais pas apparentes, et hanches non voyantes. Mais comme cela ne fait qu'une semaine que nous l'avons c'est trop tôt pour évaluer si elle a une croissance harmonieuse. Ce qui est sûr c'est qu'elle a pris 2 kgs en 8 jours, elle ne parait pas plus grasse et a déjà pris un peu de hauteur. Mais bon même si c'est variable d'un chiot à l'autre, quelle serait en moyenne la prise de poids d'un chiot par mois jusqu'à ses un an ? Aujourd'hui c'est véto pour le rappel de vaccins et l'identification. Je vais voir aussi avec lui ce qu'il en pense.