male et femelle qui se bagarrent

Marie71

j'ai un dogue de majorque depuis 2 ans et une femelle cane corso de 18 mois environ qui vient d'arriver il y a un mois a la maison ( prise d'un refuge spa) cela se passe assez bien mais de temps en temps sans que l'on sache pourquoi une bagarre eclate et cela est vraiment violent....ca se roule parterre, les pattes vont dans tous les sens, les coups de dents se perdent....... C'est effrayant...car tout est accompagné de cris, de luttes... jusqu'a ce que je les separe mais cela reste quand meme impressionnant.... en general ils ne se blessent pas vraiment mais des petits coups de crocs sont deja passés par là !

COMMENT FAIRE ,,, je ne comprends pas le sens de ces altercations

Merci de me renseigner et me conseiller sur la marche a suivre pour mon comportement personnel par rapport a eux!

7 réponses
Tania28700

Bonjour

La femelle est stérilisée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marie71

le dogue est sterilise depuis plus d'un an et la femelle est streilisee depuis un mois et demi

Marie71

le dogue est sterilise depuis plus d'un an et la femelle est streilisee depuis un mois et demi

Quiz

Vous avez affaire a deux jeunes adultes qui se jaugent, se cherchent afin d'établir une hiérarchie entre eux.

S'ils étaient vraiment agressifs, il y aurait du sang partout. Le mieux serait de ne pas intervenir et de les laisser s'expliquer.

Tania28700

Donc ce ne sont pas les chaleurs de la belle qui le titille...

Et vous ne savez rien du passé de la chienne ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Les laisser faire ? si chacun veut prendre le dessus, ca risque de dégénérer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Bien sûr je n'ai pas vu la scène, mais en se basant sur les explications de la maîtresse il semble que les chiens ne cherchent pas à se blesser. Juste à se positionner l'un par rapport à l'autre. Ils sont sensés vivre ensemble, alors il faut que cette situation se règle définitivement et le plus tôt possible.

Autrement consulter un comportementaliste pourrait aider à régler la situation .