Maladie de Crohn

Bonsoir, notre chien a était diagnostiqué avec la maladie de Crohn . Il a perdu presque 10 kilos depuis Janvier 2021. Nous avons eu des périodes de diarrhée, vomissements, maux de ventre … 😥

Notre veto nous laisse un peut sans réponse mise à part nous avoir prescrit des Hill’s Id Care & des corticoïdes.

Malgré tout les efforts à suivre le régime donner par la vétérinaire . Nous avons toujours des diarrhées afin de pouvoir la gérer avez vous des solutions ? Homéopathie? Traitement naturel ? Es ce que en plus des croquettes donnez vous du riz afin d’essayer de gérer la diarrhée.

Merci à toute les personnes qui nous aiderons à vivre cette période difficile. Nous aimons notre toutou surtout notre fille de 2 ans mais nous sommes désemparés.

5 réponses
Docline

On ne donne pas d'anti tnf à un chien, il faut donc passer par un régime alimentaire

On ne peut condamner à vie à des corticoïdes , ni à des anti inflammatoires d'ailleurs, et il ne faut pas faire croire qu'une variété de croquettes soit adaptée à cette maladie.

En tâtonnant et en vous renseignant bien vous finirez pas trouver le régime adapté à votre chien, il faudra des compléments alimentaires, éliminer certains produits, je pense qu'au moins pendant une période vous devriez abandonner les croquettes au profit de préparations maison adaptées à son cas particulier

Nous avons demander à notre veto pour des préparations ménagère . Chose que nous avons fait avant la fameuse visite chez le veto. Sauf que rien n’était bénéfique pour lui, il ne garder rien d’où la perte de poids. ( vomissement - diarrhée… )

Du coup elle nous as conseiller de faire un mois qu’avec des croquettes et a réaliser analyses de scelles et prise de sang. Mais elle nous en dit pas plus ! Nous sommes dans le flou … Sont ventre gargouille toujours … et il est uniquement sous Corticoïdes pour le moments.

Fox76

Bonjour,

Au besoin écartez l alimentation industrielle car il lui faut une alimentation sans fibre , ça veut dire sans riz sans céréales sans légumes, disons sans végétaux , et riche en eau et en protéines , je ne peux pas vous dire mieux c est de la viande. Plus couramment on parle de Barf , on ne donne pas juste de la viande mais un mélange avec aussi des os charnus et des abats. Il est important de respecter les proportions de chaque composants pour avoir une alimention equilibrée.

Sur Facebook on trouve un bon nombre de groupes spécialisés qui vous expliquerots en détails comment s y prendre s organiser et par forcément se ruiner .

Ici sur wamiz un fil qui en parle également :

https://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/mici-demande-de-conseils-suite-a-un-diagnostique-sur-chiot-ba-de-9-mois-96586/2.html

Tania28700

Je ne savais absolument pas que cette maladie pouvait toucher les animaux. Cela n'est déjà pas simple pour les humains

Vous allez trouver des bons conseils, j'en suis certaine

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Patdurand

Bonjour, mon chien souffre quasiment de la même maladie. J'ai rencontré un veto atypique et il m'a fait faire de  la greffe de selles.  Les résultats ont été positifs. Si vous voulez  plus de renseignements.  Cdlt