Ma mère menace de vendre mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Alors voilà,

J'ai un petit chiot de 4 mois, je l'ai eu il y a deux mois on lui a apprit la propreté des le début en disant non fermement quand on la prenait sur le fait en train de faire ses besoins,enl'a sortant à heure fixe après les grosses siestes et les repas et en la félicitant quand elle fesait dehors et en l'emmenant toujours au même endroit au début de la balade puis continuant avant de rentrer, au bout d'un mois elle devenait propre et sans raison elle s'est remise à faire à l'intérieur tout le temps.

Ma mère a dit que si à 6mois elle n'était pas propre elle s'en débarrasserait.

Comment rendre ma chienne propre ?

Comment faire comprendre a ma mère qu'il faut patienter et ne pas poser ce genre de conditions ?

12 réponses
maelfie

J'ai lu un site et cette solution me semble pas mal

Pour résumer :

1. Sortez le plus souvent possible votre chiot ou chien dehors ( si possible tout les 3h)

2. Accompagnez votre chiot dehors dans le jardin et restez avec lui (pour ceux qui on un jardin)

3. Lorsqu'il fait ses besoins, dites « OUI » puis récompensez-le avec une friandise ou en jouant avec lui.

4. Restez encore un moment dehors avec lui, puis rentrez ensemble.

5. Pour lui apprendre la propreté, aucune violence n'est nécessaire, inutile de punir. On ne puni pas un chien qui fait ses besoins car c'est naturel.

J'espère que sa fonctionnera

Utilisateur anonyme

Non elle ne dort pas dans mon lit elle a son panier au salon.

Moi je n'ai jamais eu de chien j'ai seulement fait de la la garde mais ma mère a déjà eu plein de gros chien .

Après pour voir un professionnel c'est compliqué parce que on a juste ce qu'il faut et ma mère mais de côté au cas où il y aurait besoin du véto