Ma mère menace de vendre mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Alors voilà,

J'ai un petit chiot de 4 mois, je l'ai eu il y a deux mois on lui a apprit la propreté des le début en disant non fermement quand on la prenait sur le fait en train de faire ses besoins,enl'a sortant à heure fixe après les grosses siestes et les repas et en la félicitant quand elle fesait dehors et en l'emmenant toujours au même endroit au début de la balade puis continuant avant de rentrer, au bout d'un mois elle devenait propre et sans raison elle s'est remise à faire à l'intérieur tout le temps.

Ma mère a dit que si à 6mois elle n'était pas propre elle s'en débarrasserait.

Comment rendre ma chienne propre ?

Comment faire comprendre a ma mère qu'il faut patienter et ne pas poser ce genre de conditions ?

12 réponses
Dedyl

coucou ma belle, faut que ta mere comprenne que un chiot c'est comme un bebe il faut du temps avant qu'il sois propre sa ne se fais pas comme sa le chiot met deja quelque mois a vraiment se sentir a l'aise dans la famille la il et tout chanbouler c'est normal il esseye de marquer son territtoire un peu partout

occupe toi de ta chienne a fond, demande lui de temps en temps si elle envie de faire ces besoins elle te le fera savoir moi ma chienne jai juste a la regarder et a lui dire ''pipi'' elle couine et va a la porte esseye de faire sa c le seul conseil que je peut te donner cest comme sa que j'ai apris a la mienne

bon courage j'espere que tu reussir

Utilisateur anonyme

Pourquoi vôtre mère a pris un animal qu'elle ne sais apparement pas dresser* (oui, l'apprentissage de la propreté est du dressage)😞 ? Il faut conseilles et aides si on y arrive pas, mais surtout il faut de la PATIENCE pour apprendre quelque chose à un chien/chiot**.

Un chiot de 4mois, ne peut ,à mon sens, pas être propre à 100%. 😐

*: Là, mon but n'est aucunement de la critiquer (de toutes manières, je n'est pas a le faire)

**: Moi je ne l'ai pas toujours 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

explique a ta mère qu'un chien n'est pas un robot, qu'a 6mois, bim ! le chien est propre (sais se tenir à table et met sa serviette autour du coup^^) l'apprentissage de la propreté peut prendre plus ou moins longtemps selon le chien et la capacité à pouvoir se retenir....tu es sur la bonne vois, ça peut régresser comme en ce moment mais continu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Malkia

Bonjour

Un chiot peut avoir des accidents(nocturnes surtout) jusqu'aux environ de un an, alors si votre mère commence comme ça c'est mal parti...Qui est-ce qui nettoie les besoins fait à l'intérieur? Si c'est votre mère, proposez lui de nettoyez vous même puisque si j'ai bien compris, c'est votre chien donc ça paraît normal...

Si c'est déjà vous, expliquez lui que c'est comme pour les bébé, il ont chacun leur rythme d'apprentissage, et que pour le moment il sait à peine se retenir les accidents sont donc normal...

Pour le reste, si vous ne le faite plus recommencez à le félicité comme une folle lorsqu'il fait dehors, donnez lui une friandise ou autre, et ce tant que c'est nécessaire...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Un chiot peut avoir des accidents(nocturnes surtout) jusqu'aux environ de un an, alors si votre mère commence comme ça c'est mal parti...Qui est-ce qui nettoie les besoins fait à l'intérieur? Si c'est votre mère, proposez lui de nettoyez vous même puisque si j'ai bien compris, c'est votre chien donc ça paraît normal...

Si c'est déjà vous, expliquez lui que c'est comme pour les bébé, il ont chacun leur rythme d'apprentissage, et que pour le moment il sait à peine se retenir les accidents sont donc normal...

Pour le reste, si vous ne le faite plus recommencez à le félicité comme une folle lorsqu'il fait dehors, donnez lui une friandise ou autre, et ce tant que c'est nécessaire...

C'est toujours moi qui nettoie alors je ne voit pas pourquoi elle se plaint et quand elle fait pipi dehors je la caresse et fait genre ouaa c'est merveilleux et pour le gros besoin c'est la même avec un biscuit

maelfie

D'après que j'ai lu sur un autre forum ( que tu voulais un dogue argentin) tu est dans un appartement, et j'ai quelque question qui me trote dans ma tête pour savoir pourquoi le chien le fait à l'intérieur.

Promène tu souvent le chien?

Quand il fait ces besoin à l'intérieur que fait tu?

Est ce une race difficile a mettre propre? (Ps: mon chien est un croisé pinscher qui est une race difficile a mettre propre et je le confirme ;) )

Chien têtu?

Mais après le chiot je pense est encors trop jeune pour comprendre

Et pourtant sur l'autre forum vous avez tellement etait sur d'avoir la responsabilité d' un chien que ta mère veut déjà le vendre

Utilisateur anonyme

D'après que j'ai lu sur un autre forum ( que tu voulais un dogue argentin) tu est dans un appartement, et j'ai quelque question qui me trote dans ma tête pour savoir pourquoi le chien le fait à l'intérieur.

Promène tu souvent le chien?

Quand il fait ces besoin à l'intérieur que fait tu?

Est ce une race difficile a mettre propre? (Ps: mon chien est un croisé pinscher qui est une race difficile a mettre propre et je le confirme ;) )

Chien têtu?

Mais après le chiot je pense est encors trop jeune pour comprendre

Et pourtant sur l'autre forum vous avez tellement etait sur d'avoir la responsabilité d' un chien que ta mère veut déjà le vendre

Je la sors une fois des que je me lève un heure après quand elle mange je la ressorts à 12h30 quand elle mange à 16h a17h-17h30 et à 20h quand elle mange

Oui elle est têtu elle apprend vite mais quand elle ne veut pas c'est difficile d'avoir le dessus quand je la prend sur le fait je dis non et je ne la laisse pas voir quand je nettoie

maelfie

Elle fait c'est besoin la nuit ou/et dans la journée?

Utilisateur anonyme

Elle fait c'est besoin la nuit ou/et dans la journée?

Les deux

maelfie

C vrai que le cane corso est un chien intelligent et asser tétu et qui serais plus préférable entre les mains d'un connaisseur et il est effectivement pas très bon comme premier chien (si c ton premier) surtout d'une personne de ton âge (13 ans d'après ton profil) j'espère qu'une fois adulte il va l'être moins.

La vétérinaire m'avais conseiller pour mon chien car moi aussi j'avais des souci pour sa mais que pour la nuit.

Soit elle dort dans une toute petite pièce car si elle fait c besoin c'est près de sa corbeille du coup elle aura les ordeur et c pas agréable pour le chien faire c besoin a côté de sa corbeille ou l'enfermer dans une cage, j'espère qu'elle ne dors pas dans ton lit! Par contre c'est très bien de félicité le chien après avoir fait ces besoin dehors