perso (sans juger ton envie), je n ai jamais eu envie d apprendre des "tours" a mes boxers
je trouve cela inutile, si ce n est passé du temps avec ton chien, donc de toute facon, il sera content que tu t occupes de lui...
je lui ai juste appris les fondamentaux, c est a dire, ce qui peut le sauver et le calmer selon les situations
"NON!" quand il fait une betise (c est dans son interet qu il m obéisse car je suis celui qui sait mieux que lui)
"ASSIS!" quand j ai besoin qu il se calme (invités, voiture, personnes fragiles, bébés...)
"COUCHE!" quand je veux qu il ne bouge plus du tout
"PAS BOUGE!" ca peut etre utile Ă©galement
"DONNE!" s il a déja pris qqch dans la gueule qu il aurait pas du
"VIENS! ou AU PIED!" le ba ba Ă©galement
"FILE!" celui la n est pas trop utile et ne fonctionne pas tres bien car il ne comprend pas pourquoi je voudrais qu il s Ă©loigne alors qu il voudrait rester pres de moi, lol
"TIENS!" si je veux lui donner de la bouffe (pas tres utile également mais TRES TRES vite assimilé étrangement, lol
apres comme je te l ai dit plus haut, j ai tendance a penser qu un chien n est pas un jouet qu on exhibe devant les copains/copines
mais d un autre coté, le temps passés avec ton chien pour lui apprendre ce que tu voudrais, ben ca lui fait plaisir donc...
c est toi qui voit! :)