le cane corso

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens,

voila j'ai une question a vous poser.

Mon copain aimerait beaucoup avoir un cane corso étant donné qu'il souhaiterait un chien.

Mais faut il une certificat de détention ou de capacité pour avoir le droit d'en avoir un dans les règles?

Y a t-il d'autres règles a respecter concernant la détention de cette race?

Merci d'avance ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi mon bouledogue à besoin de beaucoup courir j'en ai parlé à mon véto et elle m'a dit que c'est normal car au début j'ai cru qu'elle était hyper active. D’ailleurs elle court plus que les deux jack russel de mes parents.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    lool oui me suis gourer ^^

    et pour l'appart tu sais c'est vraiment un gros chien qui prend beaucoup de place a part si vous avez un appart de 100m2 avec beaucoup d'espace et encore oui mais je ne suis pas sûr que cala soit le cas...

    Je ne pense pas qu'il sera heureux en appart ou à part si vous êtes toute la journée dehors avec lui ... s'il veut un "molosse" mais de plus petite taille qu'il voit pour un staffy il à une bonne gueule mais est beaucoup plus petit ( mais il à tout autant besoin d'exercice car chien très nerveux...)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi aussi je trouve un chien imposant comme sa est mieux en maison avec jardin, pour se défouler quand il veut. Mais après chacun ses choix.

    Citer
    Nattygann
    Nattygann

    Pas besoin de permis pour ce chien, il n'entre pas dans la catégorie 2 (à ce moment là on catégorise tous les molosses, lol)

    En appart il s'y plait bien et côté défoulement il ne peut pas courir très longtemps, il s'essouffle assez vite. Il peut être allergique et ne supporte pas trop la chaleur. Alors je te donne les critères selon le chien d'une copine, sinon c'est très cool comme chien.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    En tout cas les chiens des parents de ton copain sont magnifiques de très belles bêtes :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ayant un gros doudou en appart, je suis pas d'accord avec Johanna à partir du moment ou tu est suffisamment présente pour toutes les sorties, y'a pas de soucis :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    euh mince pas possible et non poissible mdrrr

    Oui johanna 2 ans en effet sa aurait fait plutôt court xD

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci les filles pour vos réponses ^^

    En effet natiwe ils restent flous sur les règles concernant les chiens catégorisés c'est très embêtant :/

    Johanna en appart c'est pas poissible?Bon et bien c'est dommage :( mais ce n'est pas grave on arrivera bien a faire un heureux même si ce n'est pas un chien de race ;) .

    En parlant de besoins d'exercice cela ne nous fait pas peur mon copain étant assez sportif et nous avons un grand parc près de chez nous

    Mais bon nous verrons bien de toutes manières ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    durée de vie 8 ans mdr pardon je me suis trompé...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    > voici les deux gros toutous cane corso des parents de mon chéri !!

    > pas de permis de détention à avoir et aprés je ne pense pas qu'il doive sortir en muselière ( ils ne l'ont jamais fait ) mais je n'en suis pas sur du tout en sachant qu'ils font partie des Molosses !!

    Après à savoir sur eux se sont des très bon gardien ! Des chiens de familles, adorables, très fidèles !

    Après se sont des chiens trés imposants je dé-conseil en appart il ne sera ps heureux ce chien a besoin de beaucoup d’exercice et de beaucoup se dépenser !

    Ils ont aussi des problème d’arthrose (du à leur taille et poids ) en vieillissant en sachant que la durée d'age moyen et de 2 ans ... Risque de retournement d'estomac comme tous les gros chiens donc attention à la nourriture ! ( pour l’arthrose et pour les retouernement...)

    Voilou ce qui est à savoir sur les cane corso ! :)

    Citer
  • 20 commentaires sur 22

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?