le cane corso

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens,

voila j'ai une question a vous poser.

Mon copain aimerait beaucoup avoir un cane corso étant donné qu'il souhaiterait un chien.

Mais faut il une certificat de détention ou de capacité pour avoir le droit d'en avoir un dans les règles?

Y a t-il d'autres règles a respecter concernant la détention de cette race?

Merci d'avance ;)

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lool oui me suis gourer ^^

et pour l'appart tu sais c'est vraiment un gros chien qui prend beaucoup de place a part si vous avez un appart de 100m2 avec beaucoup d'espace et encore oui mais je ne suis pas sûr que cala soit le cas...

Je ne pense pas qu'il sera heureux en appart ou à part si vous êtes toute la journée dehors avec lui ... s'il veut un "molosse" mais de plus petite taille qu'il voit pour un staffy il à une bonne gueule mais est beaucoup plus petit ( mais il à tout autant besoin d'exercice car chien très nerveux...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon bouledogue à besoin de beaucoup courir j'en ai parlé à mon véto et elle m'a dit que c'est normal car au début j'ai cru qu'elle était hyper active. D’ailleurs elle court plus que les deux jack russel de mes parents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne tous les soirs a la dernière promenade elle se met a courir en rond mais toujours au même endroit !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci nattygann pour les caractéristiques :) en effet si il ne peut courir que peu de temps c'est pas tip top :/

Johanna bin c'est surtout mon copain qui aimerait cette race nous avons un appart de 80 mètres carré.

Mais de toutes façon hors de question de prendre un chien pour qu'il soit malheureux en appartement sa c'est clair et net. Le staffy c'est pas la peine, il aime bien un peu dans le même style: le dogue de bordeaux, le matin de naples enfin les gros chiens quoi.

Mais bon moi je lui ai proposé de visiter le refuge ou nous avons adopté Berlioz.

Ce ne sera pas pour tout de suite mais vers cet été je pense mon copain est là toute la journée et peut tout a fait le sortir comme il le faut dans un grand parc qui se trouve près de chez nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut voir je lui ai proposé le dalmatien il en veut pas non plus

Nattygann
Nattygann

Tu sais Lyly tous les sujets sont différents, elle a du tomber sur un "mauvais" numéro pourtant il vient d'un élevage en Vendée. Il vit dans un 80 (ou moins même) m2 et c'est un chien qui reste tranquille à la maison.

Maintenant il est vrai que pour une grosse bête comme ça ce n'est pas l'idéal moi je me freine à cause de ça justement et pourtant j'aurai de quoi le faire bouger ailleurs, mais bon ...

Il est hyper câlin et quand il croise ma "rase moquette" il est super doux avec, il n'a pas de gestes brusques, il ne cherche pas la bagarre etc... Par contre têtu il l'est et il sait à qui il a à faire. Il n'écoute pas ma copine du tout car elle n'a pas été assez ferme avec dès le départ, il a tous les droits alors qu'avec son mari et son fils il file droit, ils sont malins :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou lylyrose, j'interviens car j'ai eue un cane, c'était mon premier chien, l'amour de ma vie ! nous l'avons eu dans une maison mais franchement, il ne prenait pas plus de place qu'un caniche et encore moins que certains petits chiens hyper nerveux ! en été, on lui laissait la porte ouverte mais hors de question pour lui de rester dehors sans nous, si on essayait de l'y obliger, il se plantait devant la porte avec son air le plus malheureux...donc oui Onyx aurait pû vivre en appart sans soucis, son plus grand plaisir étant de ronger un os ou une oreille sur son tapis.Par contre il faut supporter bave, poils et odeur assez forte en été... Il aimait beaucoup les grandes balades, malheureusement, bien qu'acheté dans un élevage et inscrit au LOF il était displasique des deux hanches, je te conseilles vivement de réclamer la radio des hanches des parents (qui est obligatoire pour la reproduction de cane au LOF), il faut que la mention "exempt de dysplasie" y figure.c'est une précaution que je n'ais pas prise mais il y a dix ans les cane n'était pas connus en France et je n'ais pas eue les bons conseils.

C'est un chien au grand coeur à la posture fière, qui monte la garde mais ne ferait pas de mal à une mouche, bref trés attachant mais réfléchissez bien quand même car c'est un chien encombrant, que l'on ne peut pas emmener partout mais si les beaux parents sont déjà fans de cette race vous avez trouvé les baby-sitters

;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui donc cela depend vraiment des caractères des chien alors parce que "pas plus de place qu'un caniche" c'est que tu est vraiment tombé sur un calme (ou mon chéri sur deux nerveux lol) mais les deux que j'ai mis sur la photo je peux te dire qu'il ne passe pas innapercue nie quand tu rentre ni a table ( question d'éducation aussi je pense...) et "le il ne ferai pas de mal à une mouche " lool je peux te dire que ulysse ( le plus gros sur la photo que j'ai mise) ne laisse rentrer personne s'y un des maître n'est pas là et tu ceux qui tienne à leur vie n'essairont même pas en rêve ^^ il peut être un amour avec enfants ou adulte et aussi très mechant (quand il le faut )

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas merci pour vos informations et d'avoir partagé l'expérience que vous avez avec cette race :) .

Mon copain est un peu déçu mais bon il aime d'autres races de chien.

Je lui ai proposé le berger blanc suisse je suis sure que c'est un chien qui lui conviendrait et en plus ce sont de très bons chiens.

Mais bon nous verrons bien , même si nous avons un croisé sa ne le dérangera pas je suis sure qu'il pourrait trouver son bonheur en refuge il pourrait avoir un coup de coeur.

La patience est une vertu dans quelques années peut être quand nous auront trouvée une maison avec jardin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cane corso peut vivre en appartement ! Il faut juste que ces promenades soit régulière et d'avoir un endroit ou il peut courir.

J'avais un cane corso en appartement, il étais très heureux ! Je le promener régulièrement dans des parcs fermer, ou il pouvais courir à son aise, on rester environ 30 minutes et ça lui convenez car un cane corso ne peut pas rester trop longtemps à courir.

C'est un adorable chien, il faut juste qu'il sois bien éduquer et qu'il connais les règles de bases (Assis, coucher pas bouger) qu'il sois propre comme pour tout autres chiens.

Si tu veux ce chien la, je te conseille de le prendre jeune et chez un éleveur pour pouvoir lui faire SON éducation.

Par contre, il bave énormément c'est le soucis du cane corso.

J'ai du m'en séparer , car j'ai déménager dans une résidence, et les voisins ce sont plains des aboiement avec ça grosse voix.

Depuis j'ai trois chiennes, chihuahua, pinsher et jack. Et je peut te dire que la jack me donne encore plus de travail que le cane corso car elle est plus nerveuse que celui-ci !

Bonne chance :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?