la race de ma chienne??

Marie71

voici mirabelle une chienne que j'ai ete chercher a la spa;;; elle est en meilleur etat maintenant,la photo date du jour de son entree au refuge apres avoir erré au bord de la route!

qui pourrait me dire quel croisement a pu donner ce genre de chien?

le veto m'a parle d'un cane corso mais avec....? ???

A VOTRE AVIS, ??

MERCI SI VOUS POUVEZ ECLAIRER MA LANTERNE;;;; de toutes façon ele est adoptée et je ne la donnerai pour rien au monde elle est hyper douce et sympa§ BONNE SOIREE§

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, elle est juste magnifique ! 👌Pour moi Mirabelle est cane corso x berger allemand ou malinois. Peut-etre labrador égolement c'est très compliquéé de donner une race à se chien car il à eu un passé difficile et on ne connaît pas ses parents mmais vu les pattes je serais même prète à dire que c'est un cane corso x bauceron. 🤪

Utilisateur anonyme

bonjour, elle est juste magnifique ! 👌Pour moi Mirabelle est cane corso x berger allemand ou malinois. 🤪

Très peu probable, puisqu'un Cane fauve doit être masqué, les BA et malis le sont également. Or là elle n'a pas de masque.

Peut-etre labrador égolement c'est très compliquéé de donner une race à se chien car il à eu un passé difficile et on ne connaît pas ses parents

Je ne vois rien du lab non plus...

mmais vu les pattes je serais même prète à dire que c'est un cane corso x bauceron.

Et encore moins du beauceron sur les pattes, pas d'ergots.

Utilisateur anonyme

Ah ben j'allais demander pour le masque justement Be Cool, donc tu confirmes qu'un Cane ne peut pas avoir ce marquage là ?

Perso j'ai connu une croisée Majorque qui avait ce marquage et un peu cette tête, mais pas la même taille, plus petite.

Franchement pour Mirabelle, moi j'aurai pu croire à un pur Cane corso selon l'angle de la photo... niveau morphologie (surtout une fois remplumée), je trouve qu'elle y ressemble quand même beaucoup.

Jakeza

Bonjour,

Voici une belle action car une chienne de ce gabarit aurait peu de chance d'être adoptée.

J'y vois plutôt un mélange. Du cane corso ? du dogue argentin ?

Très très difficile à dire avec une seule photo.

Cette tache blanche sur le poitrail me fait douter.

Utilisateur anonyme

Surement un peu de Staff....Le reste????? Peu importe! Belle vie à elle!

Utilisateur anonyme

Alors pour le Cane :

- Le masque sur les sujets fauves (masque noir), froment (masque gris) et bringés est obligatoire, et se s'arrête généralement près de la ligne des yeux.

- Pour ce qui est de cette charbonnure sur le corps, c'est pas recherché, mais ça existe.

- Et pour la cravate, la majorité des Cane ont un plastron blanc, mais qui doit être le plus minimaliste possible.

De toute façon c'est une jolie croisée...avec quoi on ne saura jamais vraiment, molosse certainement, terrier et berger je n'en vois pas.

Marie71

ohlala que de compliments sur ma toutoute! oui elle n'avait pas beaucoup de chance d'etre adoptee vu le gabarit et en plus elle a ete enuclee de l'oeil droit...... la pauvre! j'ai flasche immediatement qd j'ai vu la photo ( toute maigre) du refuge qui essayait de retrouver ses maitres j'ai attendu deux mois et l'ai retrouveE par hasard sur une autre annonce.... j'ai contacte le refuge et hop adoptée apres plusieurs visites pour l'adaptation..... que du bonheur pour elle comme pour maurice et moi!

Jakeza

Ah oui, gros gabarit et un oeil en moins (je n'avais pas vu), bichette.

Merci de lui avoir donné une seconde chance car elle risquait de rester longtemps au refuge.

J'ai adopté un chien qui a fait 6 mois de box, trouvé errant aussi. Le personnel de la SPA ne comprenait pas pourquoi personne ne s'intéressait à lui. J'ai fait 4 heures de route pour aller le chercher et je ne regrette rien : on est très heureux !

Aggie19

Moi aussi j'ai adopté un chien qui risquait bien de rester un moment au refuge ! Il a dû être percuté par une voiture quand il était petit et a subi une "belle" luxation de la hanche qui le fera sans doute souffrir un peu (j'espère seulement un peu !) en vieillissant. Mais j'ai choisi le meilleur chien de tout le refuge, il est extraordinaire. J'ai déjà eu plusieurs chiens, mais mon Norkham est le plus "tout" de tous !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "