Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La nature protectriceComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
une petite anecdote que je peux raconter grace à ma chienne Snatch, une cané corso âgée de 2 ans à l’époque des faits. Je travaille de nuit et donc je dors le matin. Un matin vers 8 h, Santch aboie à tue tête sans s’arrêter malgré mes ordres de se taire. Au bout de 30 secondes , je m'agace et je me lève pour voir pourquoi elle aboie ainsi alors que 'c'est une chienne assez calme. Je précise qu'elle aboyait en regardant la chambre de mon fils de 15 ans. Arrivé devant la porte je constate que la chambre est en feu et que les flammes ont touché toutes les parties de la chambre. Après avoir vérifié qu'il n'y a personne dans la chambre, j'essaie d'éteindre le feu sans succès alors j'appelle les pompiers et je sors de l'appartement. Mais au bout de quelques minutes je réalise que mes chiens (j'avais aussi une petite batarde) n'étaient pas sortis de l'appartement? J'y retourne malgré les retenus de mes voisins et je rentre sur le ventre pour essayer de trouver mes chiens qui comptent pour moi presque autan que mes enfants. Et là, je vois que mes chiens s'étaient réfugiés dans l'endroit le plus humide, à savoir la salle de bain. Je les appelle et ils sont sortis en avançant le corps collé au sol. Si ma chienne n'avait pas cet instinct de protection et cette intelligence, mon deuxième fils (dans une autre chambre) et moi nous ne serions plus de ce monde.
Je l'ai béni jour après jour jusqu'à sa disparition qui nous a brisé le cœur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de partager cette très belle histoire !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cette histoire m'en rappelle une autre du même style.
Quand j'avais une dizaine d'années un copain de classe et sa famille ont été sauvé grâce à leur chien. Il y avait eu une fuite de gaz dans la nuit et c'est le chien qui a donné l'alerte, il a réveillé tout le monde. Sans ça ils seraient morts intoxiqués dans leurs sommeil.

Je ne sais pas si tous les chiens ont cet instinct, et je ne tiens pas à vivre ce genre de mésaventure pour savoir si le mien l'aurai, mais on lit souvent ce genre d'anecdotes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)