l'assurance civile du conducteur peut elle prendre en charge les frais, l'incinération de mon chiot?

Utilisateur anonyme

Avant toute chose, je pleure mon chien encore aujourd'hui mais je ne blâme pas l'automobiliste, Ipso a sauté par la fenêtre de ma voiture et a traversé la route.. le conducteur s'est arrêté était tout désolé et a m'a même amené chez le vétérinaire vu l'état dans lequel j'étais...

J'ai entendu dire que les assurances auto ou civiles prenaient parfois en charge les frais... même s'ils sont moindre et que ça ne fera pas revenir mon chien... est ce nécessaire? dois je demander?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Techniquement je ne pense pas que l'assurance prendra en charge les frais vétérinaire dans le sens ou l'automobiliste n'y est pour rien car le chien n'était pas en laisse et est sortit de nul part... Tu peux toujours leur demander mais j'ai des doutes...

Toutes mes condoléances...

Coco33150

"Ipso a sauté par la fenêtre de ma voiture" juste une question tu ne attaches pas en voiture, je ne pense pas que l'assurance prenne en charge, mais pose la question car je ne sais pas ?

Utilisateur anonyme

Mon chien n'était pas attaché, merci d'enfoncer le couteau dans la plaie... il était dans le coffre, plage arrière relevée.

Je suis coupable de rouler les fenêtres ouvertes... :(

Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolée. mes condoléances :S

mais coco a raison ... un chien comme quiconque est un "objet" mouvant .

Le code de la route le dit, le chien doit etre attaché ou bien derriére un barriére de sécurité pour les véhicules.

malheureusement ton cas et bien trop fréquent.

et je ne pense pas que ton assurence paye les frais, car effectivement il n'était pas attaché.

mais sa vaut le coup d'essayer !

bon courage à toi

Utilisateur anonyme

Notre chien s'est fait renversé par une voiture, et c'étais à nous de faire marché notre responsabilité civile pour les réparations de la voiture.

On a strictement rien demandé au conducteur pour les soins vétérinaire ca c'étais de notre faute. Donc je pense pas que ca marche dans ces cas là.

Et ca ne me viendrais pas à l'esprit de demander à quelqu'un si c'est pas de sa faute, après si il n'a pas de franchise à payer a voir avec lui et son assurance mais j'ai des doutes.

Colombe

je suis désolée pour ton chien et pour toi, car c'est très dur de perdre un animal, c'est sur que on ne pense pas à tout parfois cela nous coute cher!!!pour l'assurance malheureusement sa ne marchera pas je pense pas, mai renseigne toi quand même, je te plain beaucoup car pour toi sa doit être très dur!!! courage!

Utilisateur anonyme

Le sujet date d'il y a bien 2 ans, ça ne sert plus à grand chose de répondre :)