Kana Food est ce vraiment bien pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fin Janvier je vais avoir ma petite cane corso

J'ai fait le tour des magasins spécialisé pour animaux et dans un on m'a demandé quel marque de croquette je souhaite lui donner ... j'ai dit surement Pro plan car les proprio leurs donne cette marque. Le vendeur m'a dit que c'est une bonne maque mais il a mieux ... et c'est là qu'il ma montré Kana Food qui sont de meilleure qualité et moins chère fabriqué en France.

D'après le vendeur : Ce sont des croquettes avec 40% minimum de viande, peu de céréales (maïs en 6 ème position), valeurs nutritionnelles correspondant aux besoins du chien. Rapport CA/PH ok. Protéines animales 25 %.

Le prix est fort intéressant : Moins de 20 euros les 5 kg ....

Je me pose des questions ... car est-ce bon si elles sont plus protéiné, s'il y a plus de viande .... quelqu'un les donne a son chien ?

merci pour vos réponses

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi mon chien mange du Super Premium Kana Food car il y a un magasin en Gironde, je trouve que ce sont de super croquettes, mon chien est en super forme, super santé et à un poil superbe il en mange depuis qu'il est petit. Plus il y a de viande mieux c'est, un chien est carnivor il ne faut pas l'oublier. Moi je recommande ces croquettes j'ai des amis qui en donne aussi à leur chien, ils en sont super content...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Andreane.

Votre vétérinaire en pense quoi de ses croquettes ?

Je suis aller voir au magasin et le responsable m'a dit qu'il fallait voir aussi a quel age le chiot a une poussé de croissance pour lui donner les haut de gamme et les plus riches puis après le pic de croissance il faut revenir au milieu de gamme.

Je réfléchi bcp pour ses croquettes car elles sont peu connue et le vendeur m'en fait toute une éloge ... mais après niveau qualité prix d’après se qu'il me dit y'a rien a comparer ...

Utilisateur anonyme

J'ai montré la composition à mon vétérinaire qui s'interesse à ce genre de marque pas très connus et lui la connaissait déjà et il a trouvé que c'était de super croquettes je lui ai donc donner du super premium et meme adulte je n'ai pas changer je donne toujours du haut de gamme et mon chien va super bien. Je lui ai rien donner d'autre et je ne lui ai pas donner de gamme superieur, je crois qu'il n'y en a pas de toute facon en kana food ce sont des paquets noir. Moi je ne peut que recommander

Utilisateur anonyme

Personnellement il y a 2 / 3 truc qui me gène dans ces croquettes :

- 40% minimum de viande : Cela veux dire que d'un paquet sur l'autre tu n'aura jamais la même proportion de viande, ce qui n'est pas bon pour un chien. De plus, le fait qu'il ne précise pas la nature de la viande signifie que c'est de la viande fraîche, il faut donc diviser le pourcentage de viande par 3 ( la viande perdant de l'eau on considère que 3Kg de viande fraîche donne 1Kg de viande une fois cuite ) on tournerais donc a 13.3 % de viande, ce qui est un pourcentage assez bas au final.

Il faudrait plus d'informations pour dire si une croquette est bien ou non, mais pour l'instant au vu du premièr aliment, sa me semble bizard

Utilisateur anonyme

Moi je fais confiance à mon véto qui est spécialiste en nutrition je lui fais plus confiance à lui après si on part comme ça qu'est ce que c'est que Proplan alors lol qui a 20 % environ de viande et ne parlons pas de Royal Canin et compagnie ou il n'y a que le la protéines de volaille déshydratées qui n'est souvent même pas en 1er ingrédients.

Je continuerais quand même sur les Kana Food, mais chiens sont en super forme, on un poil magnifique et même mon véto me la conseiller donc ... après chacun fait comme il veut...

Utilisateur anonyme

Axu95, en effet, bonne réflection !

La gamme super premium KANAFOOD est composée précisemment de 40% de poulet frais, il n'y a pas de signe ">" ou ""ou encore de "minimum" , il s'agit de 40% de poulet avec une incertitude de 1% définie par la marque !Il s'agit du même principe que Proplan par conséquent, sauf que c'est seulement 20% de viande fraîche ! Et comme dans toutes les croquettes à base de viandes fraîches, il y a un ajout de protéines de volailles déshydratées pour compenser l'eau rendue lors de la préparation, ils y ont pensé !

Donc au vu du premier ingrédient qui est défini par des vrais morceaux de poulet, je dis OUI ! Achetez une composition pour une fois plutôt qu'un sac de Royal canin pour "POULES" puisque bourré de maïs...

Utilisateur anonyme

pardon, kana food est produit par gifi..en terme de recherche de qualitatif il y a mieux...*

les recettes sont toutes conservées avec du E338 acide ortho phosphrique...faites qques recherches...

Trouvez vous cela optimal....

Utilisateur anonyme

Kana Food n'est pas distribué par Gifi, n'importe quoi.. Elles sont produites dans le Lot-et-Garonne et je connais personnellement le fondateur de la marque. Ce n'est pas parce qu'il est un proche de la famille Ginestet qu'elles sont produites par Gifi.

En ce qui concerne le E338 autrement dit l'acide orthophosphorique, les risques connus à présent ne seraient qu'une baisse de la densité osseuse, lorsque l'on voit les proportions en calcium et autres vitamines/minéraux des croquettes Kana Food, je pense qu'on peut vraiment minimiser ce risque. La marque existe depuis 3 ans, et les résultats sont déjà là pourtant.

Utilisateur anonyme

Nutronaute est vendeur de croquettes alors il parle pour sa marque!!! Juste par curiosité,car moi je suis du Canada le Kana Food a quoi comme 1er ingrédient dans la liste!!!

P'titefleur

Buzz : il va te dire que ce n'est pas vrai....car il ne la cite jamais.....c'est ce qu'il m'a répondu.....