jina 3 mois ne fais aucun besoin dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour jai un chiot cane corso croisé labrador de 3mois et quelques jour et jai un petit souci elle ne fais pas c besoin dehors toujours a laparte g beau la sortir une heur rien maos une fois rentee elle le fais sachant que sa fai plus de un moi que je lai. avez vous des astuces pour quel face dehors

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je voulais dire elle fais elle a fais pipi de joie en voyant ma soeur arriver est ce un debus sachant quel a laisser son odeur !

Euh oui jutilise le nom quand elle fais pioi ou caca a la maison et quand elle fais les meubles et sibelle comprend pas jausse la voie et je la gronde oui quand elle fais la poubelle

Utilisateur anonyme

Sort la très souvent surtout après le repas sieste

continue le non ferme pour l intérieur car si on dit rien comment veux tu qui comprenne qu' il doit pas faire à l intérieur et felicite quand elle fait dehors

un "non" ferme ne va pas traumatiser un chiot à moins qu' il sois dans du coton

J espère t avoir aider

Cordialement

Ah oui, mais pipi d'émotion ça compte pas, c'est pas pareil... C'est pas grave, c'est pas un problème d'avoir félicité, c'est bien quand même.

Ça sera un peu long de toute façon, le plus important c'est de persévérer, meme si au début il ne se passe rien de nouveau. Si elle est en confiance et bien dans sa peau, elle finira forcément par faire ses besoins dehors. ;) C'est un petit blocage de bébé.

J'aurai bien une idée mais c'est pas forcément facile à mettre en pratique, c'est de récupérer au moins ses pipis, et de les déposer dehors là où vous voulez qu'elle fasse. Par exemple, vous ramassez avec du sopalin quand elle fait à l'appart et vous déposez le sopalin au bon endroit au moment de la sortie.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "

Sofi vous n'avez pas compris ce j'ai dit, c'est pas grave, j'espère qu'Amandine a compris.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Utilisateur anonyme

Des que tu la voit faire c besoins fonce dehors

Utilisateur anonyme

C cke jfai la plupar du temps linoucha mais rien elle fais dehors

Utilisateur anonyme

Eh bien je suis désoler pour toi mais je n'ai rien d'autre :(

Sofi771

continue le non ferme pour l intérieur car si on dit rien comment veux tu qui comprenne

Le chien est un opportuniste il fera là où c'est le plus agréable pour lui et donc dehors, pas besoin de punir son chien pour l'éduquer..

un "non" ferme ne va pas traumatiser un chiot à moins qu' il sois dans du cotont

D'où sors tu une idée pareille ?? Le non est incohérent et n'a pas besoin d'exister dans une éducation, dire non à un chien qui ne comprendra rien de plus que "ton maître est en colère" peut tout à fait traumatiser un chien.. Certains chiens sont sensible bien plus que tu semble le croire, et le non peut amener à des troubles du comportement bien plus grave qu'un chiot qui n'est pas propre à ses trois mois, chose qui est tout à fait normal, un chien ne peux pas être propre à trois mois. Le chiot a envie de faire ses besoins, il ne peux pas se retenir, son maître arrive et le gronde. Que va faire le chiot ensuite ? Quand il fera ses besoins alors qu'il sait qu'il va se faire gronder ? Au mieux il va le faire en douce en se cachant au pire il va ancré ca dans sa mémoire et refuser de faire dehors, manger ses excréments etc etc.

Ne pas sortir quand le chien fait à l'intérieur par contre, s'il faut le lien entre le pipi dedans et la sortie il peut ensuite réclamer la sortie en faisant ses besoins à l'intérieur.

Amandine depuis que tu récompenses toujours pas d'évolution ? Même minime ?

Utilisateur anonyme

Ne pas sortir un chien qui fait à l intérieur :0

Parce qu' il va apprendre à chien sous ton nez parce qu' il veux sortir ,j ai jamais vu un chien se comporter ainsi ,il se fera très bien comprendre

Sofi771

Et pourtant ca peut arriver Meschiens 41, par contre je suis pas sûre d'avoir tout compris pour le coup si tu pouvais reformuler ce serait top ^^