jina 3 mois ne fais aucun besoin dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour jai un chiot cane corso croisé labrador de 3mois et quelques jour et jai un petit souci elle ne fais pas c besoin dehors toujours a laparte g beau la sortir une heur rien maos une fois rentee elle le fais sachant que sa fai plus de un moi que je lai. avez vous des astuces pour quel face dehors

20 réponses

Bonjour,

Dans quel environnement vivez vous? Avez vous la possibilité d'aller dans une zone tranquille où vous pouvez la lâcher? Ou bien sortez vous dans la rue?

Certains chiots ne veulent pas laisser leur odeur si facilement dans un endroit considéré comme hostile car inconnu ou très passant. Elle préférera donc un endroit calme, peu fréquenté, et toujours le même.

N'a t elle vraiment jamais fait à l'extérieur, ou cela arrive t il parfois? Si oui, même un tout petit pipi, félicitez la au maximum.

Dans tous les cas, ne la grondez pas quand elle fait à la maison, sauf si vous la prenez sur le fait. Et toujours avec modération. De plus, à 3 mois, ce n'est pas anormal qu'elle ne soit pas propre. Il lui faut encore du temps.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Sofi771

Une heure de balade ? C'est beaucoup trop long tu va abîmer ses articulations.. Pas plus de 15minutes pour un chiot si jeune.

Pour la propreté il faudrait des balades toute les deux heures, après les réveils, jeux et repas, on récompenses dehors (avec friandises si besoin), on ignore totalement les oublie du chiot devant soit.

On ne gronde jamais un chiot qui fait ses besoins, que ce soit devant soit ou non.

Faire ses besoins n'est pas une bêtise !

Réprimander un chiot (même avec un "non") qui fait ses besoins peut amener à des troubles comportementaux, le chien va assimiler la colère de son maître à faire ses besoins, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.. Le chien peut donc se retenir pour ne pas faire devant nous et ensuite faire ses besoins en cachette, manger ses excrément/boire son urine pour effacer les preuves etc.

Donc balade courtes mais répétées, récompenses dehors et on ignore les oublis. Un chiot est incapable de se retenir physiquement avant ses quatre mois donc n'en demande pas trop à ton chiot. Et pas de pipi pad et journaux qui ralentissent l'éducation à la propreté.

Bon courage pour l'éducation à la propreté de ton chiot, c'est fastidieux mais ca passe vite ne t'inquiètes pas.

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis dans un appartement je la sort juste derriere chez moi cest calme et paisible pour ma chienne personne ni va a part moi sa arrive de la mettre en rue le temps dalle dans un parc qui a 5min a peine de chez mais elle voit unpe pleus que deriere chez moi elle nes pas en laisse quand cest deriere chez moi elle reste toujours aupre de moi sauf quand on es au niveau de la route je la met en laisse elle a du faire 2.3 pipi dehorq depuis plus de un mois que je lai je lai feliciter comme il le fallai je me disai sa yest elle comment a comprendre en faite nn je la decen je remonte et elle fais 5min aapres etre rentre. Je la gronde quand elle fais a la maison je lui dis nn en ton ferme quand je la voit faire mais elle continu et si je la voit pas je la met avec mon conjoint le tps de ramassez et daseptise pr eliminer lodeur apres je compren c encor un bb mais g hate quel soi propre. Apres le point positif je pense cest que fais souven devans la porte d'entrée mais ne la voit pas faire car les mur separ ttes les pieces donc du cou je ne c pas si elle fais ou nn. Mais quand je voit jessai de la sortir si je constate que c pas vieu. Est ce le bon comportement a avoir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir g fais une sorti de une heure depuis que je lai il faisai bo g profite elle jouer dejor et g fais un peu deducation le assi couche... apres g jouer et rien fais g pas chercher je ne peu pas la forcer on es rentre elle a fais en haut elle veu rien savoir pr les faire dehors g bo emmener d friandise dehor ellz fais rien ... rrrhh g une chienne compliquer:) lol

Utilisateur anonyme

Au niveau d journeau jen avee mis au tt debus ele a fais quelque pipi de dedan pas enormemen 3 4 peu etre mais obluge denleve a la fin elle jouais avec le jouneau puis je trouve

c mieu comme sa

Sofi771

Si tu continue le "non" tu risques de renforcer le faite que ton chiot ne veux pas faire devant toi. Arrêtes de gronder, soit patiente et dès qu'elle fait dehors récompenses trèèèsss chaudement avec friandise. Emmène la dans un endroit stimulant si possible que d'autres chiens fréquentes et ta chienne et jeune, il faut la sociabiliser au max ! Lui montrer un maximum de monde, congénères, bruits, situations etc ne l'isole pas surtout elle n'a pas besoin de calme mais de contacts positifs.

Soit patiente, arrêtes le "non" et autre punitions.

Utilisateur anonyme

Le nn je le fais pr les betise mais pa tjrs maos ok je suis tn conseille eet je la socibilise un maximum ma seur a 3 chien chez elle je lai emmene la bas elle a uz peur mai c passer maintnzn sa lfai mn freee pareille a deux cjien pareille sa la fais direct c t deja plus simple que la premiere fois elle a envai dja vu :)

Oui c'est très bien qu'elle voit plein d'autres chiens, c'est important, mais ça ne réglera pas le problème de propreté. Pour le coup, contrairement à ce que dit Sophie, un chiot qui a des appréhensions à faire ses besoins dehors les fera encore moins dans un endroit très frequenté par d'autres chiens, où il y a des marquages.

Tout au fond de sa mémoire archaïque d'animal sauvage, elle ne veut pas se faire repérer, c'est pour ça qu'elle ne fait pas dehors. Donc il faut trouver une motivation plus forte que ça pour qu'elle fasse et c'est pas simple. Elle fait à l'appart parce que c'est un univers familier, peu éloigné de son lieu de vie sécure (son panier). Autrement dit, dans tous les cas, ça ne peut que aller mieux en grandissant.

En attendant, c'est important de faire ce qu'il faut. Je pense que le lieu de balade est bien, petit à petit elle va l'intégrer comme étant son espace, je pense que ça va venir, y a pas de raison. Ensuite, c'est toujours pareil, faire du R+, ignorer quand c'est pas bien, féliciter quand c'est bien.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Utilisateur anonyme

Je fais tous ce que vous mavez dit tout a leur elle a fais un pipi de joie en voyant ma.seur arriver est un debu sachant que jenlais feliciter? Sinn elle ne fais que jouer mais c tt.

Sofi771

un chiot qui a des appréhensions à faire ses besoins dehors les fera encore moins dans un endroit très frequenté par d'autres chiens, où il y a des marquages.

Comment faire une bonne socio alors ? Si le chiot devient propre qu'à six mois on ne peut pas le mettre dans toujours le même environnement sinon la socio sera très mal faites ?

Tout au fond de sa mémoire archaïque d'animal sauvage, elle ne veut pas se faire repérer, c'est pour ça qu'elle ne fait pas dehors

Là dessus par contre je suis pas d'accord, on ne peut pas savoir avec certitude pourquoi son chiot "refuse" de faire dehors.. Ca peut être du stress, la peur du maître ou autre.. Et le chien marque justement pour déposer son odeur et signifier sa présence, j'avoue être perplexe pour le coup sur la peur de se faire repérer ?

Par curiosité j'ai fais un petit tour sur ton site mais tu es aussi comportementaliste pour les chats ? Car tu n'aborde quasiment pas cet aspect sur ton site c'est dommage.

Sinon Amandine c'est super si tu peux le mettre en contact avec un maximums de chiens différents n'hésites pas et c'est normal les pipis d'émotions ta chienne et trop jeune pour pouvoir se retenir, c'est impossible physiquement pour elle. Pour le reste je n'ai pas bien compris ta question "elle a fais un pipi de joie en voyant ma.seur arriver est un debu sachant que jenlais feliciter?".

Dans quelles situations grondes tu ta chienne et utilises tu le "non" ?