Bonjour,
Dans quel environnement vivez vous? Avez vous la possibilité d'aller dans une zone tranquille où vous pouvez la lâcher? Ou bien sortez vous dans la rue?
Certains chiots ne veulent pas laisser leur odeur si facilement dans un endroit considéré comme hostile car inconnu ou très passant. Elle préférera donc un endroit calme, peu fréquenté, et toujours le même.
N'a t elle vraiment jamais fait à l'extérieur, ou cela arrive t il parfois? Si oui, même un tout petit pipi, félicitez la au maximum.
Dans tous les cas, ne la grondez pas quand elle fait à la maison, sauf si vous la prenez sur le fait. Et toujours avec modération. De plus, à 3 mois, ce n'est pas anormal qu'elle ne soit pas propre. Il lui faut encore du temps.
" www.happsydog.fr
https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Oui c'est très bien qu'elle voit plein d'autres chiens, c'est important, mais ça ne réglera pas le problème de propreté. Pour le coup, contrairement à ce que dit Sophie, un chiot qui a des appréhensions à faire ses besoins dehors les fera encore moins dans un endroit très frequenté par d'autres chiens, où il y a des marquages.
Tout au fond de sa mémoire archaïque d'animal sauvage, elle ne veut pas se faire repérer, c'est pour ça qu'elle ne fait pas dehors. Donc il faut trouver une motivation plus forte que ça pour qu'elle fasse et c'est pas simple. Elle fait à l'appart parce que c'est un univers familier, peu éloigné de son lieu de vie sécure (son panier). Autrement dit, dans tous les cas, ça ne peut que aller mieux en grandissant.
En attendant, c'est important de faire ce qu'il faut. Je pense que le lieu de balade est bien, petit à petit elle va l'intégrer comme étant son espace, je pense que ça va venir, y a pas de raison. Ensuite, c'est toujours pareil, faire du R+, ignorer quand c'est pas bien, féliciter quand c'est bien.
" www.happsydog.fr
https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "