je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme

bonjour a tous...

voilà j ai un joli cane corso du prénom de Izzy, c'est une femelle et elle à 7 mois, c'est une chienne très gentille, amitieuse, obéissante, et surtout normalement propre...

nous sommes un couple, je suis enceinte et j'ai des problèmes de santé qui m'obliges à être hospitalisée durant ma grossesse... je suis rentré à l'hopital 2 jours dernièrement, et quand je suis renté j'ai eu une fête du tonnerre venant de mon cane, puis le lendemain matin mon compagnon était au travail et izzy m'a fait une misére pas possible, elle cassé tout, pleuré, et a même fait pipi devant moi dans la maison...

des personnes m'on dit qu'elle se vangé du fait que je soi parti.... ok je laisse passer.

le week end passe et impeccable avec mon ami et moi, ce matin il part travailler et moi grand menage, elle me suit partout (comme d'habitude) et la je me retourne, elle etait la à me regarder et je vois un pipi devant elle... et elle c'est sauvé en courant.

je n'y comprend rien, ma porte de cuisine est ouverte à longueur de journée...

pouvez vous m’éclairer?

merci bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

merci,

j'ai toujours eu des souci de santé, juste que la vu la grossesse je surveille, je ne pense pas que mon comportement ai changé vis a vis d'elle, je la caline souvent, lui fais souvent des bisous quand je passe à coté, bref c'est ma compagnie de tous les jours.

mais pourquoi faire ceci quand mon ami n'est pas la?

avant qu'elle face pipi ce matin je venais de la caresser ...

je ne sais pas se que je peux faire de plus...

Utilisateur anonyme

non quand je part, elle est dans le bureau, une pièce d'une taille moyenne avec sa caisse, éclairée, juste une barrière qui sépare du salon salle à manger, quand je rentre elle m'attend derrière le barrière, et ni pipi ni caca c'est nickel...

Utilisateur anonyme

salut suis nouveau ici j'a 2 splendide cane corso...un régal mais caractèriel....soit y faut la sortir en ballade soit elle te teste: "papa" est pas la je fais l'enfer a "maman"! mon male ma fait ca un tempsdes que je partais y faisait la misere a ma femme : pipi par ci rentrer la ou son acces est interdit...piquer les chaussures...

c'est ton compagnon qui fait la jouer et accentue le travail d'obéissance...

ton etat le permet peut etre pas mais essai de prendre un peu de temps ou tu 'occupes d'elle sans forcement la bisouter ca reste un molosse... elle a besoin de sentir ta superiorité emploi des mots identiques devant des situations identiques...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dirais la même chose qu'Artalecou. Ta chienne a peut être identifiée ton mari comme étant le mal dominant et toi comme étant au même statut hierarchique qu'elle. Normalement, l'animal fait de bêtises quand le maître n'est pas présent. Et je pense que ta présence la perturbe au point où elle veut marquer son territoire. Le fait de défecquer et d'uriner la rassure. elle se sent ainsi en sécurité car elle est entouré de son odeur. Comportement normal pour l'animal mais pas pour le maître. En règle général la régression est souvent dû à du stress de l'animal. quand un animal angoisse, être entouré d'odeur qu'il connait le rassure. Ce qui veut peut être dre que malgré ta présence, ta chienne n'est pas rassuré. Et la question est de savoir pourquoi? Est-elle trop attachée à ton mari? Quel position dans la meute a-t-elle?

afin de gérer son stress tu lui donner des traitements à base de plante et après tu pourras bien travailler avec elle et la rassuré.